| Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! | |
|
+6alexis [...] Hexenkind Shinou Spardantevil Wismerhill 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wismerhill Trve Admin
Nombre de messages : 1293 Age : 36 Localisation : Lyon, en france. Date d'inscription : 07/10/2006
Feuille de personnage Nom: Xahaal P.V: (15/15)
| Sujet: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Jeu 19 Oct - 14:55 | |
| Je suis un petit nouveau dans la voix death ou black, voir même les deux. En fait j'aimerai pouvoir passer de l'une a l'autre. Je sais qu'il faut moult entrainement pour ceci, je sais aussi qu'il existe une pédale Pitch pour modifier sa voix... Mais si vous avez quelques conseils a me donner pour les entrainements je suis preneur. (ou si vous voulez me vendre votre pédale aussi ) | |
|
| |
Spardantevil metaleux(se)
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Ven 20 Oct - 22:49 | |
| Sacrilèèèèèèèèèèèège!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAS DE PEDALE POUR UNE VOIX DEATH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sérieusement pédale=caca, sois un true!!! Le truc pour chanter en voix death c'est la respiration diaphragmatique.Le diaphragme est la paroi qui sépare ton pelvis de ton abdomen, et elle est très extensible (vive les cours d'anatomie!!!) Pour parler simplement, il faut que ce soit ton ventre (ou tes abdos si t'en as) qui doit faire tout le taff, et pas les poumons. Après, tu ne dois SURTOUT PAS solliciter tes cordes vocales. L'air que tu expulse par ton ventre sort part ta gorge (ça ne doit pas faire mal), c'est pour ça qu'on appelle une voix gutturale . Pour la voix black par contre... jpeux pas t'aider :p ENTRAINE TOI!! | |
|
| |
Shinou Headbanger
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Mon siège Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Lun 23 Oct - 21:02 | |
| Mouarf, bah bonne chance mon Wis' hein ^^ Si jamais y'a toujours une place pour toi dans mon groupe. Pour une voix Punk/Trash/HardRock/Epique... | |
|
| |
Wismerhill Trve Admin
Nombre de messages : 1293 Age : 36 Localisation : Lyon, en france. Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Ven 27 Oct - 16:26 | |
| arf... Je m'entraine je m'entraine mais c'est pas si simple... J'ai pas tellement je temps a la fac ou chez moi de gueuler... Enfin le temps... si mais je suis pas sur que les autres soient d'accord... N'empêche que je suis assez content des résultats... Surtous au concert des Hadeath Je vais y arriver meuarf!!! Mais la pédale c'est pas grave... C'est juste au début.. .après quand j'y arrive j'en ai plus besoin... non? bon bon sa va... | |
|
| |
Shinou Headbanger
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Mon siège Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Ven 27 Oct - 18:42 | |
| Hé! hé! hé! moi! moi! moi! m'sieur! Moiiiii! Moi z'veux qu'tu chantes dans mon groupe ^^ Pas b'soin qu'tu t'entraines, chante comme tu le sens ^^ Gueule in the micro ^^ Pis moi je ferais tres fort da la guitare et ce sera tout moche mais tout bien Pis les gens ben y seront tout fous de nous Et on sera des stars du rock et du roll et du punk et du metal et du medievalistomusicopadawaaaaaaaouiiiii Yé! | |
|
| |
Wismerhill Trve Admin
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Jeu 11 Jan - 15:28 | |
| Mouhouhahaha!! Je vous annonce de grand progrès de ma part dans le chant gutural . Vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil oux liens dans le sujet sur mon groupe: Orkish Band . Et jugez ma voix, je me suis pas mal entrainé depuis donc je me suis amélioré mais bon... Un avis, même mauvais, est toujours le bienvenue. | |
|
| |
Hexenkind metaleux(se)
Nombre de messages : 8 Localisation : Charente Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Ven 9 Fév - 19:35 | |
| Je vais etre franc le son de votre video live est pas tip top, pour l'aspect purement musical votre bassiste a des moments n''est pas en phase avec votre batteur enfin du moins ce que j'ai pu constater en le regardant jouer sur les gros plans. Voila pour la basse, pour la batterie il devrait faire des trucs plus lineaires et dans les plans ou tu commence a Grunter speeder comme un fous. pour les grattes ça va même si ca manque de justesse parfois. Pour le chants evite de chanter trop pres car on entend ton souffle et peu (ca depend du micro) faire des larsens. Ne met pas tes mains trop pres de la boule ( micro je schematise tu me comprendra...) car sur certains micro cela provoque aussitôt des larsens. por ta voix y'a du progret a faire (mais trop mal) mais comme dans l'ensemble vous allez tous progresser cela ne va pas t'handicaper. Voila j'ai essayer d'etre le plus clair possible, mias pose moi des question si tu n'a pas compirs certaines de mes expli. | |
|
| |
Wismerhill Trve Admin
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Lun 12 Fév - 16:15 | |
| J'ai tout compris . J'suis fort moi alors . Bé en fait comme c'est spécifié on avait fait trois répet don les deux principales la veille et quelques heures avant... Donc bas on était pas au point du tout du tout . Sinon on a tous des progrès à faire de toutes façon, mais on va s'attaquer à des reprises histoire d'apprendre à nous caller. Merci pour les conseils , Pour ce qui est du micro il avait un gros faux contact d emerde donc il marchait pas en gros... Et bien sur que j'ai des progrès à faire, elle est bien bien loin d'être très bien ma voix, mais en fait c'était surtous par rapport aux gens qui me conaissent. PArseque par rapport à avant j'ai beaucoup progresé (c'est pour dire comment c'était avant ). Voilou, merci pour ton avis. Le problème c'est pour l'entrainement , mes parents en ont marre de m'entendre gueuler dans ma chambre^^. | |
|
| |
[...] Administrator
Nombre de messages : 1224 Age : 35 Localisation : Les environs de "Lyon" Date d'inscription : 14/10/2006
Feuille de personnage Nom: Gjäll P.V: (20/20)
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Ven 16 Fév - 12:23 | |
| OH Hexenkind, c'est moi le bassiste et c'est pas moi qui vais te contredire ! C'était complétement pourris ce je jouais, j'écoutai pas toujours la batterie. Comme nous vous l'avions déja dit, on a jouer pour nous et nos amis à la catastrophe, alors ca manquait pas mal de sérieux et de travail. La prochaine fois, promis, on bossera un minimum avant de présenter quelque chose, enfin, si on y arrive, avec Olaf, c'est pas évident. | |
|
| |
Hexenkind metaleux(se)
Nombre de messages : 8 Localisation : Charente Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
alexis Metal star
Nombre de messages : 291 Age : 32 Localisation : bosville Date d'inscription : 24/05/2007
Feuille de personnage Nom: danifilth P.V: (15/15)
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Mer 18 Juil - 0:05 | |
| je suis chanteur mais ma voix ressemble (selon les autres) a un mélange de kurt cobain et du chanteur de muse je m entraine un peu pour le black et le death j y arrive très peu pour le black j ai ma propre technique je chante normalement et en mème temps je chante du death mais totalement en mème temps et ca marche plutot bien je pousse des notes cool a la danifilth mais ce n est tout de mème pas mon truc faut juste que ca viennes du coeur en fait pour le death j y arrive pas | |
|
| |
[...] Administrator
Nombre de messages : 1224 Age : 35 Localisation : Les environs de "Lyon" Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Sam 29 Sep - 10:58 | |
| En ce qui me concerne, j'arrive à chanter black seulement quand j'ai des glaires dans la gorge. On peut racler à saturation, ca sèche pas avec cette précaution, c'est pratique.
(Bon, je suis un peu gore, désolé les enfants) | |
|
| |
Xor l'Ignoble metaleux(se)
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : oui Date d'inscription : 05/01/2008
Feuille de personnage Nom: Xor l'Ignoble P.V: (15/15)
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Lun 18 Fév - 18:16 | |
| moi si j'ai un conseil à donner à notre ami Wismerhill et à tout les débutant comme lui dans le chant death ou black c'est de s'entraîner tout le temps. Un petit cri de barbare de temps en temps ça fait pas de mal et ça forme la gorge. Pi tu peux te faire des séances aussi : tu prends n'importe quel morceau et tu le chante en bourrin. je suis arrivé à des résultats très satisfaisants en chantant sur du green day ^^. bon bref il sert à rien ce message mais ça me fait plaisir de me sentir pas trop exclu de la société =) bye | |
|
| |
Franck Trve Modo
Nombre de messages : 631 Age : 35 Localisation : Montluel (near Lyon) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Lun 18 Fév - 21:33 | |
| bon, je vais surement me faire jeté, mais pour ce type de chant là, l'alcool y fait souvent la plus grosse partie du travail Mais entraine toi très souvent à gueuler, et oui vaut mieux sa que finir alcoolique (quoi que...) | |
|
| |
[...] Administrator
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Dim 24 Fév - 14:48 | |
| J'ajouterais qu'après une manifestation, avec une voix moche cassé, j'arrivais à chanter comme Misanthrope, j'étais bien content.
Mais après, j'y arrivais plus, je suis pas content.
(C'est fou ma vie) | |
|
| |
Franck Trve Modo
Nombre de messages : 631 Age : 35 Localisation : Montluel (near Lyon) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Mar 26 Fév - 2:20 | |
| Moi je me suis aperçu hier (en faisant le con pendant un groupe de "dino du hard-rock") que je pouvais atteindre des notes sur-aigüe, genre Judas-Priest, Mercyful Fate, j'étais comme un dingue Du coup j'ai chanté Painkiller toute la soirée | |
|
| |
[...] Administrator
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Mer 27 Fév - 23:05 | |
| Ouah, trop bien, faut que tu vienne chanter avec nous ! C'est trop horible à trouver les chanteurs de heavy ! | |
|
| |
Franck Trve Modo
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Jeu 28 Fév - 13:50 | |
| ouais mais le problème c'est que j'en ai pas vraiment le profil, voir pas du tout en fait | |
|
| |
Wismerhill Trve Admin
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Mer 5 Mar - 18:58 | |
| Ouai Felix en effet nous sommes tous très content de la performance que tu offres dans le groupe Tu t'es carrément amélioré en peut de temps... T'as du gueuler tous le temps Je plaind ta maman | |
|
| |
[...] Administrator
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Mer 5 Mar - 20:01 | |
| Carément ! | |
|
| |
bodom metaleux(se)
Feuille de personnage Nom: skorm P.V: (15/15)
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Ven 4 Avr - 16:42 | |
| un bon petit chant clair avant de gueuler sa aide beaucoup! Cela m'est venu sortant du cours de musique ou il faut chanter des choses du genre " hiro de la luna " ou bien d'autre choses.Peut-etre sa s'est deja dit ( j'ai pas tout lu ) mais il faut beaucoup s'echauffer la voix, et ne pas oublier de boire un bon vers d'eau | |
|
| |
Ecliptica Metal Flooder
Nombre de messages : 1402 Age : 30 Localisation : Non loin de Lyon. Date d'inscription : 17/01/2007
Feuille de personnage Nom: Unknown P.V: (15/15)
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Dim 8 Juin - 12:54 | |
| Une petite question qui va sans doute vous paraître tomber comme un cheveu dans la soupe, mais est ce que ca s'apprend, ou est ce que ca peut juste s'améliorer ?
Tous les trucs que vous donnez ici sont pour les gens qui sont déja confirmés. Alors, ma question c'est est ce qu'on peut partir de zéro ? | |
|
| |
Wismerhill Trve Admin
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Lun 9 Juin - 12:46 | |
| Ecliptica voudrait apprendre à grunter? Bas je pense que oui on peut partir à zéro. Comme dans tout ce qu'il faut c'est énormément de motivation et d'entrainement. Faut pas abandonner comme je l'ai fait | |
|
| |
Ecliptica Metal Flooder
Nombre de messages : 1402 Age : 30 Localisation : Non loin de Lyon. Date d'inscription : 17/01/2007
Feuille de personnage Nom: Unknown P.V: (15/15)
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Mar 10 Juin - 11:02 | |
| Oui. Cependant, je vois pas vraiment comment on fait en fait... Comment on peut faire pour se servir du diaphragme, et puis sans utiliser les cordes vocales ? | |
|
| |
Wismerhill Trve Admin
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! Mar 10 Juin - 12:47 | |
| OUi, faut apprendre à respirer avec le ventre, on apprend ça au théatre. Quand tu respire fau faire gafe à ce que se soit ton bidon qui se soulève et pas ta poitrine. Sa donne bien plus de puissance à la voix sans sa défoncer les cordes vocales. C'est tout ce que je sais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! | |
| |
|
| |
| Amis chanteur de Death ou Black j'en appel a vos conseils! | |
|