La Cité De Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!
 
radio de la cité de ferAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 religions et croyances

Aller en bas 
+14
hellyxyr
Captain YETI
Setsubo-Ryuu
Xor l'Ignoble
Wismerhill
alexis
[...]
Mordren
Ecliptica
nicoloufe
Sy
ChachoOw
Enary
Saeko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

de quelle religion êtes vous?
catholique
religions et croyances - Page 3 I_vote_lcap9%religions et croyances - Page 3 I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
protestant
religions et croyances - Page 3 I_vote_lcap0%religions et croyances - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
musulman
religions et croyances - Page 3 I_vote_lcap0%religions et croyances - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
bouddhiste
religions et croyances - Page 3 I_vote_lcap0%religions et croyances - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
hindouiste
religions et croyances - Page 3 I_vote_lcap0%religions et croyances - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
agnostique
religions et croyances - Page 3 I_vote_lcap9%religions et croyances - Page 3 I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
wiccan ou pagan
religions et croyances - Page 3 I_vote_lcap30%religions et croyances - Page 3 I_vote_rcap
 30% [ 7 ]
autre (préciser)
religions et croyances - Page 3 I_vote_lcap52%religions et croyances - Page 3 I_vote_rcap
 52% [ 12 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
hellyxyr
Administrator
Administrator
hellyxyr


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2008

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:15

Je crois aux revenants, enfin je ne sais pas vraiment, je pense que ce qu'on appelle "revenants" ne sont pas justement des revenants... que c'est autre chose... car qu'on est mort on est mort...enfin c'est compliqué à expliquer ma vision des choses. Cependant sur certaines photos, ce sont vraiment des revenants qu'on distingue clairement, des gens qui ont vécus et qu'on reconnaît, mais plein de photos sont malheureusement des fakes...Je me suis retrouvé face à une apparition quand j'étais petite. Mais après le recul j'en doute... je me dis qu'au fond c'était sûrement une hallucination...
Citation :
je suis du genre à me faire flipper toute seule, alors je tente plus.
Hihi pour moi c'est exactement ça aussi Razz
En effet, plein de phénomènes inexplicables peuplent notre monde...
Notamment les étranges dessins dans les champs que l'on voit que du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellyxyr.skyrock.com
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:37

Jvois pas trop ce que cela pourrait etre à par des revenants, s'ils ont l'image de personnes ayant vécu... peut etre des images de souvenirs...
Je crois en l'âme donc ça me permet de croire aux âmes errantes, mais par contre je les crois innoffensives.

Le fait que tu doute avec le recul vient du fait que la société rabache que cela n'existe pas et a force tu t'en convainc inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
hellyxyr
Administrator
Administrator
hellyxyr


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2008

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:02

Citation :
Le fait que tu doute avec le recul vient du fait que la société rabache que cela n'existe pas et a force tu t'en convainc inconsciemment.
Oui mais en même temps c'est très flou dans ma tête maintenant...

Pour les revenants, je ne sais pas trop comment dire, tout bien réfléchit oui y en a ce sont des gens ayants déjà vécu, mais beaucoup de gens qualifient des choses de revenants ou fantôme, qui ne le sont pas en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellyxyr.skyrock.com
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:58

ce serai quoi alors? une autre forme vivante?
Revenir en haut Aller en bas
Lomna
Metal Flooder
Lomna


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue15/15religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:59

Citation :
Jvois pas trop ce que cela pourrait etre à par des revenants, s'ils ont l'image de personnes ayant vécu... peut etre des images de souvenirs...

et pourquoi pas des esprits prenant l'apparence de gens ayant déjà vécu pour tel ou tel raison?
des farfadets nous jouant des tours en se métamorphosant?

le petit peuple peut nous jouer bien des tours... ou tenter par l'intermédiaire de l'image de personne ayant vécu de nous faire passer des messages.

Qui sait?

Le monde a bien des secrets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oggy5.skyrock.com
[...]
Administrator
Administrator



Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Les environs de "Lyon"
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue20/20religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:04

Spoiler:


Non je comprend ta vision de la chose Saeko, puis je te donne raison sur pas mal de petits points.

C'est juste que je ne pense pas que plus la technologie progresse, plus les gens sont 'blasés'.
De tout temps, la science à tenter de tout expliqué de manière rationnels, et même si elle se trompaient, les scientifiques sur le coup le pensaient, les gens ont pas plus de raison d'être blasés hier, qu'aujourd'hui.

Après, je suis pour la science qui comme vous l'avez dit, permet de sauvez des vies, sachant que comme tu l'a dit :
Citation :
La science ne s'oppose pas à la fantaisie, mais ce sont deux sphères séparées, l'une explique le monde, l'autre permet de le vivre sereinement.
Ce sont 2 choses complémentaires qui n'interfèrent pas.
(Après, 'sereinement', je suis pas à 100 pour cent d'accord avec ce terme précis, mais je conçois l'idée.)

Sur ces points, on a l'air d'être plus ou moins tous d'accord.

Et puis pour te répétez Saeko, il y a tellement de mystères autour et ici, la fantaisie ne mourra jamais, (hormis le jour ou nous même seront tous morts pardi.) Puis la conscience humaine ignore totalement et intrégralement ce qu'il y a dans plus de 95 pour cent de l'univers, alors des planêtes ou il y a des nymphes, même si c'est loin, c'est pas à exclure pour autant, c'est pas des pauvres terriens qui pourront en juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/quentilouf
Tanngnjost
Metal Heros
Tanngnjost


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Isafrost
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue15/15religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:40

Je ne sais pas pourquoi j'avais zappé ce topic o_O, qui est pourtant fort intéressant! Alors j'ai coché wiccan/pagan même si je ne me considère pas trop comme tel. Mes croyances sont plus panthéistes, c'est à dire que tout ce qui nous entoure, je veux parler de la nature, est Dieu: aussi bien l'être humain qu'un petit brin d'herbe, qu'un cerf ou qu'un bloc de granit.
Après, chacun voit cette substance divine omniprésente comme il le ressent le mieux, les monothéistes en une seule entité divine, les polythéistes en divers entités aux caractères différents mais complémentaires ou encore, par exemple les wiccans en abordant ce "tout divin" en une entité masculine et une autre féminine. Ensuite, il y a la question de la culture, chacun peut aborder ce "tout" à travers la culture qui lui satisait le plus, personnellement je m'intéresse aux cultures "païennes" celtiques et nordiques(souvent similaires). En ce sens il y a finalement beaucoup de liberté, chacun fait comme il veut xD. C'est sans doutes un peu idéaliste vu le dogmatisme et le fanatisme qui empoisonnent la religion depuis toujours mais bon à travers cela je pense que les spiritualités devraient s'entraider plutôt que de se foutre sur la gueule... Surtout face au modernisme qui menace la nature, qui est je pense, source de toute spiritualité. (J'espère que tout ça est clair xD)

"La science est comme lorsqu'on gratte une plaie qui nous démange, il y a soulagement mais ce plaisir est bref et il provoque une plus grande blessure". Je ne sais plus quel auteur a dit ça mais je trouve qu'il n'a pas tort Smile .

Mais là il est tard pour en dire plus arf Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:58

comme il est tard et que mon cerveau fatigue je développe pas de raisonnement hein ^^

Juste pour dire que je suis d'accord avec toi Tann', tout pareil (à peu de choses près)
+10 même ^^

et j'aime beaucoup la citation de fin!
Revenir en haut Aller en bas
Ecliptica
Metal Flooder
Ecliptica


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 30
Localisation : Non loin de Lyon.
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue15/15religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 3:55

Je me sens bien niaise à côté de vous grands esprits Neutral


Je ne suis pas animée pas une croyance spéciale.
Malgré toutes vos argumentations, je ne me retrouve en aucune de ces visions...
Peut être que je me laisse trop vivre sans me poser de questions.
Je pense qu'en fait je me contrefiche de ce qui est autour de moi.

Du moment que mon petit monde marche...
C'est tout ce que je demande.
Sad but true.

Je ne jure pas par la science, ni par la nature, ni par rien d'autre en fait...
Je ne crois pas en un Dieu, ni en plusieurs d'ailleurs. Je pense que le monde n'est pas régi par une quelconque entité.
Juste par les bestioles qui grouillent dessus.


Quelle vision peu poétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Lomna
Metal Flooder
Lomna


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue15/15religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 5:01

Citation :
Peut être que je me laisse trop vivre sans me poser de questions.

bof t'as le temps de voire venir les prise de tête quand même, t'es jeune profite, commence à boire ^^ (nan ça c'est pas bon par contre)

Citation :
Je ne jure pas par la science, ni par la nature, ni par rien d'autre en fait...
Je ne crois pas en un Dieu, ni en plusieurs d'ailleurs. Je pense que le monde n'est pas régi par une quelconque entité.
Juste par les bestioles qui grouillent dessus.

ba c'est une vision comme une autre, au moins y'a no prise de teuté ... (dsl je viens de rentrer d'un soirée quelque peu arrosée, et quelque peux étendu sur la durée...)

Citation :
Quelle vision peu poétique...

mais si. parce que d'abord tout est poésie. Faite comme moi, voyez la vie en noire (c'est hachement joli le noir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oggy5.skyrock.com
Ecliptica
Metal Flooder
Ecliptica


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 30
Localisation : Non loin de Lyon.
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue15/15religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 5:07

*message complètement hors sujet* T'es encore debout toi ? xD

Sinon ben oui, c'est moins sympathique que la fée du volcan mon affaire.

Quant à commencer à boire, de toute façon jvais en Finlande l'année prochaine, c'est pas comme si j'avais le choix xD
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Ecliptica
Metal Flooder
Ecliptica


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 30
Localisation : Non loin de Lyon.
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue15/15religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:44

Smile

C'est vrai ca, surtout que la plupart des religions se rejoignent dans les principes de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
[...]
Administrator
Administrator



Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Les environs de "Lyon"
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue20/20religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:56

Bien sur !

De toutes façons, à la base, les chrétiens(prenons cette exemple), on leur demandaient pas d'aller à l'église ni rien.
Ça, c'est tout des écrits qui ont été rédigés après pour enrichir le clergé.
Et se taper dessus, c'est compris dans l'un de ces écrit.

La croisade, c'est le pape qui l'a lancé, pour que les seigneurs arrêtent de se foutres constamment sur la gueules dans le pays, et s'unissent contre un ennemi commun, cette ennemi choisit pour des raisons d'économie évidement.
Et la première croisade, ce fut assez marrant d'ailleurs, mais ceci est une autre histoire.

En tout cas, quand la religion va avec l'économie, il y a toujours de la casse..
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/quentilouf
Lomna
Metal Flooder
Lomna


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue15/15religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:31

Ce qui est mauvais c'est pas la religion, c'est ce qu'en font les Hommes.
C'est toujours là même chose, on expose de belle idée, on prônent la vertu, mais quand il s'agit d'y appliquer, et bas ça par en cacahuète.
C'est pas tout les humains qui sont comme sa, mais c'est toujours ceux qui agissent comme des co****rd que l'on remarque, et qui foutent la m****.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oggy5.skyrock.com
[...]
Administrator
Administrator



Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Les environs de "Lyon"
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue20/20religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:51

Hier, FallenAngel m'a demandé de quelle religion j'étais adhérant.
J'ai trouvé ce soir là que je me suis mal exprimé, cela m'a donc donné envie de ré-aborder la question sur ce débat ici présent.
Pierre deux coups, j'ai donc relu le topic du début, ce fut intéressant, j'ai réfléchis de nouveau sur quelques unes de vos citations. (Ce qui explique que je vais en citer deux trois accompagnés de sa petite réflexion).

Depuis la dernière fois (pas tant que temps que ça concrètement), je me suis penché plus activement dans ma recherche spirituel.
Un peu à la manière de que Sy faisait allusion je pense :
« Vous êtes encore jeunes, en pleine adolescence, période d'affirmation de l'individu, et cette affirmation commence par des réflexions sur des questions beaucoup plus matérielles que sur la spiritualité. »
Je me posais déjà les questions bien avant, mais je manquais trop de connaissances et de précisions.

En redécouvrant en ce moment les plaisirs de la lecture avec quelques ouvrages religieux, philosophiques et scientifiques (mention à Werber qui allie toujours les trois domaines avec beaucoup de tact), j'affine mieux mes petites visions de la vie.
Toujours dans la même optique, je prône les valeurs personnels en dépit des terribles dogmes, mais je suis moins fermé aux croyances et théories d'autrui.
(Quoique certaines dogmes sont respectables puisque parfois le travail de toute une vie de recherche et de réflexion, il faudrait juste que le fait de ne pas les respecter ne mettent en fâcheuse position personne, et surtout ne pas servir de prétexte à des desseins personnel...).

Je réalise actuellement, avec surprise, que cela ne me dérangerais pas d'adhérer à une religion (tout en ayant conscience que ça ne serait pas LA vérité absolu) si celle là me permettais de profiter de capacités que je ne pourrais pas exploiter avec une démarche athée, sans évidement être affublé de nouvelles contraintes injustifiées !
Adhérer dans le sens de participer aux rites pour apprendre de nouvelles compétences et aiguiser de nouvelles perceptions; comme une sorte d'élargissement de la conscience assisté.
Mais, mon sens critique m'empêcherais toutefois d'avoir facilement de réels convictions face à l'explication, tel qu'elle soit, plus ou moins imagés des mystères du monde, explication religieuse comme scientifique d'ailleurs.

En somme pour m'expliquer, développons ça comme l'étrange métaphore que j'avais fait à Xahaal hier :
Lorsque nous créons un personnage dans un RPG (Prenons Oblivion), nous pouvons choisir un signe astrologique, qui influencera sur nos caractéristiques et parfois nous faire don d'une capacité spéciale, même si après dans l'aventure, le personnage se fou de ce signe et de croire en lui réellement, il sera bien content d'avoir un bonus en + 20 en force.
Et bien après m'être penché sur les exploits et les talents de certains pratiquants (résistances physiques des shaolins, clairvoyances divinatoires, soins des magnétiseurs etc...), je réalise qu'il est important d'embrasser une vision particulière de la vie avec beaucoup de travail intérieur pour pouvoir maitriser ces talents, et j'aimerais donc faire de même pour pouvoir en profiter. Sans forcément connaître le pourquoi du comment du parce que.

Par ailleurs, cela répondrait aussi à la question de Setsubo-Ryuu : « Pourquoi devrions-nous vouer un culte à un dieu dont on n'est même pas sûr qu'il existe. », et bien pour moi, par intérêt et développement personnel ou collectif.

Cette démarche est elle morale vis a vis des éthiques religieuses en rigueur ?
Je ne sais pas, qu'en pensez vous ?

Peut être le fait de vouloir jouir de ces talents en pratiquant critique, en pensant que ce n'est pas l'unique vérité sera un frein non négligeable à la réalisation de ces derniers, mais mon esprit ne pourra en faire plus, je désire conserver au maximum mon libre arbitre dans cette petite histoire.
Après, je me rassure parce que je suis convaincu que l'esprit humain (et pas seulement humain) peut influencer sur le monde physique par principes quantiques, et c'est là dessus que je vais essayer de développer mes sens et talents.
Sur ceux, je ne peux donc que donner entièrement raison à ma tendre Saeko sur : « Moi je pense que c'est parce que l'on croit en une chose qu'elle existe pour nous » en ajoutant que le 'pour nous' est pour moi bien plus étendu que notre individuelle enveloppe charnelle attitré.
Je ne doute pas que mon appréhension nouvelle sur la chose continuera d'évoluer prochainement...

Bon, sinon à par ça, je me permet de réagir sur les dires de Félix également :
«  Je pense qu'à la base les religions ont été faites pour rassurer les Hommes en leur promettant que la mort c'est pas si terrible que ça et que y'a la vie après la mort comme les chez les chrétiens. En étant fidèle aux valeurs de sa religion, on s'assure une deuxième vie. C'est la quête du salut.
Donc les religions sont là pour ne plus avoir peur de la mort.
En réfléchissant un minimum je me dis que la mort ne vaut pas la peine d'inventer tout plein de trucs comme ça et de se voir inculquer des valeurs à respecter sous menaces de mort après la mort.
 »
Pour moi, à la toute base, si les religions dictent tant une manière de vivre, ce n'est pas pour donner un sens à la mort, mais le plus souvent plutôt à la vie.
Nous ne savons pas quel est le sens de notre vie, chaque religion propose sa théorie, si imagées soit elle.
Les menaces qui suivent après ne sont que sottises déviés par de verreux personnages qui utilisent la peur pour imposer leurs idées ou leurs systèmes politiques, là dessus Félix, nous sommes tout à fait d'accord.

Autre réaction sur la citation de l'ami Setsubo-Ryuu, à savoir « Je trouve bête de porter sa foi envers quelque chose de silencieux, d'invisible et venu des tréfonds de notre imagination. »
Je ne sais pas si comprend pleinement cette vision et j'aimerais que tu la développe.
La gravité terrestre, le vent, les champs magnétiques, la conscience... tant de choses sont invisibles et silencieuses, après tout dépend de notre définition de « Invisible » et de « Silencieux » bien sur.

Une dernière chose, Capitain Yeti, les questions que tu soulève « Et puis que gagne une chose à ne pas être expliqué? Pourquoi cela profite à qui que ce soit? explique moi! Et qu'est-ce qui est affirmé avec certitude? » sont fortes intéressantes.
Peut être qu'un jour, pourquoi pas admettons, l'Homme découvrira le sens de sa vie, et que le manque d'intrigue de cette soudaine révélation lui hôte toute envie de réflexion et d'initiative spirituel personnel.
Ce serait super triste et la vie en perdrait de son intérêt. Enfin je ne sais pas.. j'imagine.
Pour moi, quelqu'un qui a trouver la véritable réponse s'en contente, quelqu'un qui la cherche encore, s'instruit et se grandit pour la découvrir.

Je m'en remet à vos avis que j'attends avec curiosité.


Dernière édition par Quentilouf le Sam 10 Oct - 3:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/quentilouf
[...]
Administrator
Administrator



Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Les environs de "Lyon"
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue20/20religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:54

Bon sang, quelle pavé !
J'aurais au moins pu mettre deux trois smiley histoire de faire plus joli... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/quentilouf
Breizh Da Viken
Metal Heros
Breizh Da Viken


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Au pays de l'Ankou et des Korrigans
Date d'inscription : 22/04/2009

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:01

Je suis anti religieux, mais mon attirance envers la culture celtique et nordique me rapproche, je dois l'avouer, au plus près de leurs religions. J'adore vraiment le côté fantastique qui est encore présent dans notre folklore aujourd'hui, rien que les noms des divinités me plaisent. Puis les peuples occidentaux ont toujours été charismatiques pour moi et leur culture est immense, c'est donc pour cela que je les respecte.
Revenir en haut Aller en bas
[...]
Administrator
Administrator



Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Les environs de "Lyon"
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue20/20religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:43

Je suis tombé sur un petit test que j'ai trouvé assez crédible et très accessible, pour qu'enfin se finisse ce flou entre la définition d'"athée" et d'"agnostique" dont sont affublés quelques uns de mes amis (et moi même il y a quelques années).
Pour les curieux, le voici :

http://www.meditationfrance.com/testmf.htm

Je constate qu'en Athée et en Croyant, je n'ai que non, en Agnostique et Chercheur, quasiment que des oui. Et vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/quentilouf
Breizh Da Viken
Metal Heros
Breizh Da Viken


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Au pays de l'Ankou et des Korrigans
Date d'inscription : 22/04/2009

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:08

J'ai qu'un "oui" en Croyant.

Sinon, en Agnostique j'ai huit "oui"

En Athée j'en ai neuf et en Chercheur neuf également.
Revenir en haut Aller en bas
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:53

j'ai des résultats étranges, je suis autre ^^

croyant 4
agnostique 7
athé 4
chercheur 8


Pour ma part je n'ai pas été très convaincu par ces questions, elle ne discernent pas toujours clairement les termes, et dans le cas de "croyant", les seules "religions principales" sont évoquées. En même temps un test prenant en compte les minorités religieuses seraient trop compliqué à réaliser!

edit: je me considère croyante, peut importe mes 4 oui.
Revenir en haut Aller en bas
[...]
Administrator
Administrator



Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Les environs de "Lyon"
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
religions et croyances - Page 3 Left_bar_bleue20/20religions et croyances - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:19

Test qui m'a parlé, mais pas adapté à tous alors, pertinent.

Je rectifie un point important pour moi, je n'avais pas que des "non" en croyant : "Votre âme continuera de vivre après la mort", j'espère bien oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/quentilouf
Vharg
metaleux(se)
Vharg


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2011

religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 2:49

Asatru är min religion.
Depuis longtemps d'ailleurs(grâce à mon grand-père et les livres study ), c'est pas un beau jour ou je me suis dit "Hey ! mais j'écoute des groupes Païen ! Moi aussi je veux être Païen !"

Concernant les autres religion...
J'ai vraiment des propos assez violent envers le christianisme Suspect d'ailleurs j'ai eu quelque problème avec ça xD. J'ai les même idées pour l'islam et le judaïsme mais je ferme ma gueule comme tout le monde sinon on me catégorise comme enfoiré de NS alors que j'attaque uniquement la religion et pas les personnes... Certain propos peuvent être mal interpréter. =)

Mais pour résumer mes croyances, je croie en la nature, le respect, le partage, l'écoute et la tolérance. Les traditions et les cultures sont les plus grandes richesse à mon sens et il faut en être fière sans pour au temps se "surélevée"



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





religions et croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
religions et croyances
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité De Fer :: Style :: Discutation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser