La Cité De Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!
 
radio de la cité de ferAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 religions et croyances

Aller en bas 
+14
hellyxyr
Captain YETI
Setsubo-Ryuu
Xor l'Ignoble
Wismerhill
alexis
[...]
Mordren
Ecliptica
nicoloufe
Sy
ChachoOw
Enary
Saeko
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

de quelle religion êtes vous?
catholique
religions et croyances I_vote_lcap9%religions et croyances I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
protestant
religions et croyances I_vote_lcap0%religions et croyances I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
musulman
religions et croyances I_vote_lcap0%religions et croyances I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
bouddhiste
religions et croyances I_vote_lcap0%religions et croyances I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
hindouiste
religions et croyances I_vote_lcap0%religions et croyances I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
agnostique
religions et croyances I_vote_lcap9%religions et croyances I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
wiccan ou pagan
religions et croyances I_vote_lcap30%religions et croyances I_vote_rcap
 30% [ 7 ]
autre (préciser)
religions et croyances I_vote_lcap52%religions et croyances I_vote_rcap
 52% [ 12 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances Empty
MessageSujet: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:45

( je ne savais pas où mettre ce topic)

voila un sujet, non pas pour apporter la discorde, mais par simple curiosité!
je me demandais quelles étaient vos religions et si non vos croyances (car je ne pense pas qu'il soit possible de ne croire en absolument rien,
on croit toujours en une petite chose, aussi insignifiante qu'elle puisse paraitre aux autres!)

et puis j'aimerai savoir aussi pourquoi, si possible bien sur,
si c'est par choix, ou autre chose...

je répondrais moi même plus tard en ce qui me concerne, j'attend d'abord une réponse à ce nouveau topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enary
Pogoteur



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Hayate
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:16

Hum eh bien je suis de religion catholique, pas vraiment par choix, mais plutot que ma famille est vachement portée sur la religion, sauf moi ^_^"

Et sinon, ben moi je ne crois en rien, c'est finalement peut etre possible ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ChachoOw
Petite Déesse
ChachoOw


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Idril Malwasùl
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:01

Je crois pas spécialement en quelque chose mais j'ai mis Pagan vis à vis de l'Odinisme qui est la religion qui m'interesse le plus et à laquelle je m'identifierais plus, pour moi s'il y a quelque chose au dessus de nous ce n'est pas un Dieu unique mais plusieurs Dieux, et encore ce serait plus des forces que des Dieux mais bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://with0ut-y0u-x.skyblog.com
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:42

enary tu ne crois même pas en toi, en l'amour, la verité tout ces grands trucs la, en tes amis,
c'est en ça que je pense qu'il n'est pas possible de ne croire en rien, enfin je conçois pas, mais si c'est vraiment ton cas cela m'impressionne....

sinon je viens de voter moi même "wiccan_pagan"
c'est ce qui se rapproche le plus de mes croyances, même si je ne pratique (à mon grand regret) aucun rituel.
Je crois qu'il y a une force, plutot féminine et crétrice que je nomme la Nature ou Gaïa mais pas dans le sens scientifique, double peut être d'un dieu cornu, après tout, cela je n'en suis pas sur, mais il y a bien pour moi une force supperieur.

chachoow je ne connais pas L'odinisme, pourrais tu m'en parler?
Revenir en haut Aller en bas
ChachoOw
Petite Déesse
ChachoOw


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Idril Malwasùl
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:49

Bah l'Odinisme c'est la religion issue de la mythologie nordique, la croyance dans les Dieux Odin, Thor, Fregg, et tout les autres ! C'est la croyance issue des pays scandinaves. L'Edda de Snorri Sturluson est le livre qui receuille tous les évenement dans la vie des Dieux, il est le plus complet qu'on puisse trouver si cela t'interesse mais il reste cher et assez dur à trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://with0ut-y0u-x.skyblog.com
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:44

Ah d'accord merci pour l'info, je me renseignerai là dessus!
cela fait quelque temps que j'ai en projet de découvrir la mythologie nordique et scandinave, mal connu chez nous je trouve, comme la mythologie disons celte-gauloise,
c'est vrai pourquoi enseigne-t-on les mythologies gréco-romaines et pas les autres!
Revenir en haut Aller en bas
ChachoOw
Petite Déesse
ChachoOw


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Idril Malwasùl
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:25

Figure toi que je me pose exactement la même question que toi ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://with0ut-y0u-x.skyblog.com
Sy
Homme des Tavernes
Sy


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Loco Atisou
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:53

saeko a écrit:

c'est vrai pourquoi enseigne-t-on les mythologies gréco-romaines et pas les autres!

Parce que c'est notre héritage, aussi lointain (et insignifiant) soit-il.
Et ne me dites pas le contraire : vous croyez que la langue française est de quelle origine ? Scandinave ? What a Face

Je répondrais au sondage plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.city.free.fr/radio/
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeVen 4 Jan - 4:06

oui d'accord mais on est vraiment pas sur d'être de pures romzins, lorsqu'ils ont envahit la Gaule ils se sont "mélangé" avec les gaulois, donc ils sont autant nos ancètres que les romains,
et puis les grecs n'ont jamais envahit la Gaule, on a juste copié sur leur organisation sociale!

mais ce serai interressant non de connaitre un peut tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
nicoloufe
Headbanger
nicoloufe


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans un trou perdu dan le beaujolais au milieu des vaches et de leurs bouzes
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eloi powaaahh!!
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue20/20religions et croyances Empty_bar_bleue  (20/20)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:04

Bah moi,je crois au Dieu GWACAMOL(et oui je suis un gand amateur de qwacamol)et ses diciples asperges!
Je lui accorde une priere par jour et j'en mange avec tout mais je venere ausi le Dieu KEBAB(et oui je suis un grand amateur de KEBAB)avec plein de harissa bien forte qui defonce la tronche mais aussi le Dieu CHOUCROUTE(et oui je suis un grand amateur de choucroute^^)avec des bonne grosses saussice bien grace et avec plein de truc bbon bien gras eux aussi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChachoOw
Petite Déesse
ChachoOw


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Idril Malwasùl
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:36

Bah même si les Romains sont plus proches de nous que les Scandinaves bah ça fait partie d'une culture poltyhéiste, en ce philo on a évoqué les religions polythéistes, Romains, Grecs, des trucs hindoux mais la Scandinavie tu te la mettais là où je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://with0ut-y0u-x.skyblog.com
Enary
Pogoteur



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Hayate
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:21

saeko a écrit:
enary tu ne crois même pas en toi, en l'amour, la verité tout ces grands trucs la, en tes amis,

Ouais, c'est vrai que c'est un peu bizzare, finalement, t'as surement raison, je crois surement en quelque chose, mais en quoi, je ne sais pas vraiment xD
Revenir en haut Aller en bas
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:18

nicoloufe a écrit:
Bah moi,je crois au Dieu GWACAMOL(et oui je suis un gand amateur de qwacamol)et ses diciples asperges!
Je lui accorde une priere par jour et j'en mange avec tout mais je venere ausi le Dieu KEBAB(et oui je suis un grand amateur de KEBAB)avec plein de harissa bien forte qui defonce la tronche mais aussi le Dieu CHOUCROUTE(et oui je suis un grand amateur de choucroute^^)avec des bonne grosses saussice bien grace et avec plein de truc bbon bien gras eux aussi
lol!

la fin est limite gore (eurk disgusting!)
tu es effrayant tu sais, à manger tout ces trucs!

enary--> arf tu trouvera ^^
tu n'a qu'a me vénérer moi! (quoi c'est pas une bonne idée? O.o)
Revenir en haut Aller en bas
Ecliptica
Metal Flooder
Ecliptica


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 30
Localisation : Non loin de Lyon.
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:38

Je n'ai pas de religion.
Je ne crois pas en grand chose non plus...
Après, la confiance c'est autre chose, je pense.
Croire en ses amis, en l'amour et ce genre de choses ce n'est pas de la religion...
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:30

non mais le sujet c'est bien Religions ET Croyances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecliptica
Metal Flooder
Ecliptica


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 30
Localisation : Non loin de Lyon.
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeSam 5 Jan - 6:20

Ah ouais, mince ><
Encore à l'Ouest, le Sous Lieutenant...
Ca va plus ca.

Euh, donc malgré mes 5 années d'éducation catholique, je n'ai pas de religion.
Quant à croire en quelque chose, je crois en très peu de choses.
Surtout pas en moi :S
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Mordren
Le Grand Créateur Absolu
Le Grand Créateur Absolu
Mordren


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Visé - Liège - Belgique
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Mordren
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:26

Je crois en la mort... C'est le seul truc dont on peut être sur à 100%. On finit tous par mourir.
Revenir en haut Aller en bas
https://metal-city.forumactif.com
[...]
Administrator
Administrator



Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Les environs de "Lyon"
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue20/20religions et croyances Empty_bar_bleue  (20/20)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:18

Ce sujet est intéréssant, j'aimerais pouvoir y répondre avec un discours complet et instructif mais j'ai hélas bien du mal à m'identifier dans une de ces religions, (bien que je suis complétement inculte sur certaines.)et sur certains des mystères du monde.

En croyance ? En fait, je crois que, s'il y a vraiment des dieux ou des forces qui nous créent, on s'en fou !
Même en cherchant, on ne le pourra découvrir aucun secret, et ceux qui pensent avoir trouver ne sont que des charlatans qui interprêtent nimporte quelles signes pour nimportquoi.

Passons outre ces secrets inpénétrables et ces supercheries contraignantes et créons nous nos propres valeurs, notre propre notion de bien ou de mal.
On à pas besoin de soutenir un quelquonque dieu pour celà.
(Si c'est un dieu balèze, il se débrouillera sans nous XD)
Menons notre vie de la maniêre qui nous paraissent la plus utile et si possible essayons d'être agréable pour le monde alentour.

Puis le jour ou on mourera, on verra bien si on avait bon ou pas, au moins, nous aurions été nous même quand nous le pouvions.

C'est un peu prés ce que je pense, apres, je ne sais pas se que vous en dîtes, exprimez-vous, faites moi mentir, je respecte la foi, et prendrais vos remarques en considération. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/quentilouf
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:41

Quentin ou la voix de la raison!
c'est un raisonnement interressant, et je pense que c'est assez vrai!

Pour Mordren, tu crois qu'il est necessaire de savoir que la chose à laquelle on croit est vrai, sûre et existe, pour y croire? (attention je ne dit pas que ce que tu crois est mal, j'accepte tous les points de vu, sinon je n'aurai jamai créé ce sujet ^^)

Moi je pense que c'est parce que l'on croit en une chose qu'elle existe pour nous,
même si elle n'existe que pour nous même , elle existe dans notre coeur et c'est deja bien suffisant!

Ecliptica, crois en toi c'est important même si c'est la seule chose en laquelle tu dois croire ^-^ flower
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Metal star
alexis


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : bosville
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: danifilth
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:57

vous connaissez le satanisme de lavey???
vous savez les forces spirituelles la magie noire
le refus de toute emprise de la religion sur votre esprit
ba voila je pense que je crois pas mal en ce truc la
en la magie noire
je suis obligé de croire en la magie noire car j ai lu que si on l avais pratiqué une fois on ne devait pas nier son existence si sa avais marché
je pense que ca viens des parties inexploités de l homme ce qi est satan

satan c est l homme les choix, la consience...

enfin bref il en fallait un chez les métalleux

sinon les religions polythéistes j aime bien leur histoire et elles n ont plus de conséquences sur l humanité donc peace
et je respecte les boudhistes
enfin je respecte tout les religieux mais pas toutes les religions c est différent
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmusic666.skyblog.com
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:51

ah oui j'ai ommis le satanisme!
un ex-ami m'en avais parler, il se considerai sataniste et m'avait oté mes vieilles idées préconçus selon laquelle le sataniste venère Satan (contraire de Dieu),
en réalité c'est un rejet d'être dominé,
c'est un point de vu interressant, il y a de bonne idées là encore!
-->http://www.satanisme.net/satanisme.php?cat=265&rub=_Les_11_r%E8gles_sataniques
la fin est assez flippante mais l'ensemble reste concevable!

alexis a écrit:

enfin je respecte tout les religieux mais pas toutes les religions c est différent
scratch

moi je dirais plutot l'inverse,
je respecte toutes les religions,
ce que je ne respecte pas c'est ce que certains religieux font de leur religion,
ils l'utilisent comme un pretexte à des actes ignobles et imoraux.
Revenir en haut Aller en bas
Sy
Homme des Tavernes
Sy


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Loco Atisou
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:19

saeko a écrit:
moi je dirais plutot l'inverse,
je respecte toutes les religions,
ce que je ne respecte pas c'est ce que certains religieux font de leur religion,
ils l'utilisent comme un pretexte à des actes ignobles et imoraux.

Exactitudement.
La religion en elle-même n'est qu'une façon d'interpréter ce que l'on ne peut comprendre par nos facultés intellectuelles, toute la métaphysique qui fait partie intégrante de l'être humain, toute cette spiritualité qu'on ne peut affimer que très difficilement sur des bases rationnelles et en laquelle on ne peut que CROIRE, d'où la notion de foi.
Tandis que, dans la plupart des dogmes, les "gens normaux" suivent ce que d'autres personnes soi-disant "plus haut placées" leur apprennent, ce qui est un pouvoir très puissant, et l'Histoire a prouvé que bien souvent ce pouvoir a été utilisé pour faire le mal, et il l'est encore de nos jours.

Et j'irais même plus loin : la religion, la croyance, la foi, bref le fait de croire en quelque chose qui soit spirituel et inaccessible intellectuellement, est très respectable, et je dirais même que chaque être humain a besoin de croire en quelque chose.
Ce sont les dogmes qui sont trompeurs. Dans un souci d'acquisition de pouvoir, les dogmes et ceux qui les dirigent n'hésitent pas à former des groupe de fidèles unifiés sous une même bannière. Tandis que, personnellement, je considère cela comme un développement personnel, qui doit être affranchi de toute forme de contrôle et laisser libre cours à l'individu pour qu'il se trouve et adopte des convictions en adéquation avec qui il est.

Pour les deux qui ne savent pas trop en quoi ils croient, ne vous inquiétez pas, c'est normal, ça fait un peu vieux donneur de leçon de dire ça, mais attendez la fin : vous êtes encore jeunes, en pleine adolescence, période d'affirmation de l'individu, et cette affirmation commence par des réflexions sur des questions beaucoup plus matérielles que sur la spiritualité. Mais ça viendra, et vous en avez pour un moment. Moi-même, du haut de ma petite vingtaine d'années, mes convictions spirituelles sont encore très floues, et c'est vraiment pas facile à définir.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.city.free.fr/radio/
alexis
Metal star
alexis


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : bosville
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: danifilth
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:52

je suis très d accord avec toi saeko mais je voulais dire par la que je rejete pas les crhétiens je rejette pas les juifs je rejette pas les musulmans ... mème si je suis entièrement contre la religion.
je leur dis de temps en temps de faire attention a la manipulation, et de réfléchir sur la question de pourquoi un dieu aurait t il tout crée

puis je leur demande pourquoi dieu il aime pas l afrique hein?
enfin la on est dans un forum ouvert je parle de ca mais sur réseau lycée j ai recu des menace du genre
"tu sera puni au jugement dernier"
j ai dis ahhh j ai peur

ils me disent que je suis antisémite carrément
mais après ils disent que si y a des malheurs dans le monde c est parce que les gens croient pas en dieu



eh les africains vous avez faim? croyez en dieu ! pff n importe quoi

et puis un truc que je respecte pas du tout par contre c est les témoins de jéhova faut les accusé de témoignage mensonger ces gens la lol!

enfin pour en revenir au sujet je respecte la pensé des autres tant qu elle est pas extrème parce que sinon on s engeulerais jamais :-)

et sinon je crois en josé bové lol

puis pour ton copain saeko qui crois en satan avec des cocornes rouges
c est du satanisme traditionel sa existe aussi mais c est totalement différent

dans le terme détruiser le ca ne veut pas dire tuer le mais "faites lui du mal" dans le sens moral ou phisique du terme

Revenir en haut Aller en bas
http://darkmusic666.skyblog.com
Sy
Homme des Tavernes
Sy


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Loco Atisou
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue15/15religions et croyances Empty_bar_bleue  (15/15)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:08

alexis a écrit:
je suis très d accord avec toi saeko mais je voulais dire par la que je rejete pas les crhétiens je rejette pas les juifs je rejette pas les musulmans ... mème si je suis entièrement contre la religion.
je leur dis de temps en temps de faire attention a la manipulation, et de réfléchir sur la question de pourquoi un dieu aurait t il tout crée

Dit avec d'autres mots, ça rejoint un peu ce que je disais : le fait de croire en un dieu n'est pas condamnable en soi, ça peut même sembler tout à fait normal. Le problème vient des dogmes et de ce qu'ils peuvent faire faire à ceux qui les suivent.

En gros, on est pas sur la même longueur d'onde parce qu'on part de deux opposés, mais on est d'accord parce qu'on arrive au même point What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.city.free.fr/radio/
[...]
Administrator
Administrator



Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Les environs de "Lyon"
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
religions et croyances Left_bar_bleue20/20religions et croyances Empty_bar_bleue  (20/20)

religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:08

Citation :
et puis un truc que je respecte pas du tout par contre c est les témoins de jéhova faut les accusé de témoignage mensonger ces gens la

Bin écoute, je trouve pas que cette religion en particulier soit moins mensongèrent que les autres.
Les témoignages, il y en a pas un pour rattraper l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/quentilouf
Contenu sponsorisé





religions et croyances Empty
MessageSujet: Re: religions et croyances   religions et croyances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
religions et croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité De Fer :: Style :: Discutation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser