| un jeu littéraire | |
|
+15. Setsubo-Ryuu maly ChachoOw Wismerhill Mordren Sy [...] Ecliptica atalante Licorne Erishkigal Tanngnjost Saeko alexis 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mordren Le Grand Créateur Absolu
Nombre de messages : 99 Age : 34 Localisation : Visé - Liège - Belgique Date d'inscription : 07/10/2006
Feuille de personnage Nom: Mordren P.V: (15/15)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Dim 28 Oct - 20:44 | |
| Ca m'donne mal à la tête... Genre... (Je sors aussi!) | |
|
| |
Licorne metaleux(se)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Lun 29 Oct - 21:43 | |
| Arrrg vous êtes pas très courageux dis donc ! | |
|
| |
Saeko Sorcière bien aimée
Nombre de messages : 1151 Age : 35 Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: un jeu littéraire Mar 30 Oct - 16:50 | |
| bon Quentin tu la donne cette sitation!! (veux jouer moi -_-" ) | |
|
| |
Licorne metaleux(se)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Sam 3 Nov - 21:44 | |
| On attend toujours | |
|
| |
[...] Administrator
Nombre de messages : 1224 Age : 35 Localisation : Les environs de "Lyon" Date d'inscription : 14/10/2006
Feuille de personnage Nom: Gjäll P.V: (20/20)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Sam 3 Nov - 23:26 | |
| Arf pardon, j'était pas en France, me revoilà ; rattrapons le temp perdu avec :
«Ce n'a jamais été bien de raccommoder les vêtements. Jetez-les quand ils ont des trous et achetez-en de neufs. Raccommoder, c'est antisocial.»
Indice : J'avais etudié ce livre en 3eme. | |
|
| |
Wismerhill Trve Admin
Nombre de messages : 1293 Age : 36 Localisation : Lyon, en france. Date d'inscription : 07/10/2006
Feuille de personnage Nom: Xahaal P.V: (15/15)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Lun 5 Nov - 18:29 | |
| quel indice... | |
|
| |
ChachoOw Petite Déesse
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Hell's Ass Date d'inscription : 24/10/2007
Feuille de personnage Nom: Idril Malwasùl P.V: (15/15)
| |
| |
[...] Administrator
Nombre de messages : 1224 Age : 35 Localisation : Les environs de "Lyon" Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: un jeu littéraire Mar 6 Nov - 2:44 | |
| Bah deuxieme indice, cette fois utile, et cette fois, vous devriez trouver :
C'est un romancier touchant un peu à la phylosophie, du 19eme siecle. | |
|
| |
Sy Homme des Tavernes
Nombre de messages : 370 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/01/2007
Feuille de personnage Nom: Loco Atisou P.V: (15/15)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Mar 6 Nov - 21:56 | |
| Alors je vois pas vraiment de qui il peut s'agir, par contre je suis sûr d'une chose, on écrit ph Ilosophie, avec un "i", non mais pis quoi encore | |
|
| |
maly Recruteuse de métaleux
Feuille de personnage Nom: adraka P.V: (15/15)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Mer 7 Nov - 12:08 | |
| roh ba ça je sais , c' est tiré du meilleur des mondes de Huxlez ou Huxler ( désolée pour l'orthographe) c'est ça?? | |
|
| |
Wismerhill Trve Admin
Nombre de messages : 1293 Age : 36 Localisation : Lyon, en france. Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: un jeu littéraire Mer 7 Nov - 12:24 | |
| ha bas tient je l'ai lu lui.... Et vu que cette phrase me disait quelquechose et que sa rentrerais bien dans le thème du bouquin c'est fort probable | |
|
| |
| Sujet: Re: un jeu littéraire Mer 7 Nov - 12:30 | |
| bon on va dire que c'est ça .
"Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions."
c'est de?? | |
|
| |
Wismerhill Trve Admin
| Sujet: Re: un jeu littéraire Mer 7 Nov - 12:36 | |
| et ho du calme Faut quand même attendre la validation de Quentilouf | |
|
| |
[...] Administrator
| Sujet: Re: un jeu littéraire Mer 7 Nov - 15:25 | |
| C'est bon, c'était bien ca, Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, madame je-sais-tout-et-je-fais-ma-maline. Arf | |
|
| |
| Sujet: Re: un jeu littéraire Jeu 8 Nov - 4:15 | |
| j'ai pas tout suivi pour le "madame je-sais-tout-et-je-fais-ma-maline" mais bon bref | |
|
| |
[...] Administrator
| Sujet: Re: un jeu littéraire Sam 10 Nov - 23:30 | |
| Non c'était juste parsque tu à trouver, alors que je voulais pas, pour dire que c'est moi le seul cultivés et que je suis au dessus de tout le monde, voilà ! Non bon beh sinon, je sais pas pour cette citation là, hélas.. | |
|
| |
| Sujet: Re: un jeu littéraire Dim 11 Nov - 11:17 | |
| bon allez un petit indice, c'est un auteur français du xxème siècle | |
|
| |
Setsubo-Ryuu Pogoteur
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Québec ! Date d'inscription : 14/11/2007
Feuille de personnage Nom: Nickolas Kaer-Sham P.V: (15/15)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Mer 14 Nov - 9:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un jeu littéraire Mer 14 Nov - 10:52 | |
| haha tu m'aurais déçu de ne pas trouver ^^ | |
|
| |
Setsubo-Ryuu Pogoteur
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Québec ! Date d'inscription : 14/11/2007
Feuille de personnage Nom: Nickolas Kaer-Sham P.V: (15/15)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Mer 14 Nov - 11:12 | |
| Bon allez je voulais vous shooté une longue réplique de l'Empereur-Dieu de Dune, mais c'est trop long alors hop ; sans tricher, car c'est facile. Quelqu'un ici sait-il qui a écrit "Le Dragon de Krakovie" ? Faites honneur à votre patrimoine, je vous en prit. Un tel chef d'oeuvre ne nécessite aucune recherche internet (enfin... c'est peut-être aussi moi qui suis un peu trop versé bouquins hehe) | |
|
| |
Nombre de messages : 1151 Age : 35 Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: un jeu littéraire Ven 16 Mai - 16:39 | |
| San Antonio ça pue XD nan j'aime pas sa façon d'ecrire, mais c'est totallement subjectif! et puis c'est pas ça le jeu, faut une citation! bon...un truc plutot facil pour reprendre ce jeu qui me manque: "Toi qui sais en quels coins des terres envieuses Le Dieu jaloux cacha les pierres précieuses, [...] Bâton des exilés, lampe des inventeurs, Confesseur des pendus et des conspirateurs, " goudeleuk | |
|
| |
. Metal star
Feuille de personnage Nom: P.V: (15/15)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Lun 16 Juin - 10:19 | |
| Je crois que j'ai trouvé, c'est de Baudelaire, c'est tiré d'un poème qui s'intitule "Les litanies de satan"... Si c'est bien ça, je n'ai pas trop de mérite, je viens d'étudier "Les fleurs du mal" (de Baudelaire donc) en français et c'est un des seul poème que j'ai aimé (bien sur, comme par hasard celui-là, on ne l'a pas étudié...) Mais vu que je suis quasiment sur de ma réponse (j'ai le livre dans les mains^^), je me permet de mettre une citation à mon tour :
"Il les fit venir dans sa musique, et une discordance aussitôt s'éleva tout autour. Beaucoup de ceux qui chantaient près de lui tombèrent en désarroi, leur pensé se troubla, leur musique hésita, et certains tentèrent de s'accorder à lui plutôt qu'à leur première inspiration. Alors la discordance gagna du terrain et les mélodies se perdirent dans une mer de sons turbulents."
Voilà, en plus ça parle de musique... | |
|
| |
| Sujet: Re: un jeu littéraire Lun 16 Juin - 15:13 | |
| oui c'était bien Baudelaire ^^
wow ta citation est plus dure! ça me fait penser un un mythe grec non? quelque chose à propos d'un musicien, Pan?
je ne sais pas ^^ | |
|
| |
. Metal star
Feuille de personnage Nom: P.V: (15/15)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Lun 16 Juin - 15:16 | |
| Quelle a été l'inspiration de l'auteur, mythe grec ou autre, je ne saurais dire, mais non ce n'est pas ça...
EDIT : bon un petit (tout petit...) indice : L'auteur a déjà était cité dans ce jeu... Voilà. | |
|
| |
Tanngnjost Metal Heros
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Armorique Date d'inscription : 19/07/2007
Feuille de personnage Nom: Isafrost P.V: (15/15)
| Sujet: Re: un jeu littéraire Jeu 24 Juil - 13:57 | |
| Je propose Lovecraft, de la nouvelle The Music of Erich Zann, peut être... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un jeu littéraire | |
| |
|
| |
| un jeu littéraire | |
|