La Cité De Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...

+14
Lomna
niark
hellyxyr
Irenidiablo
alexis
Levy
Ecliptica
Mordren
[...]
nicoloufe
Hexenkind
Sy
devil's little sister
Wismerhill
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin
Wismerhill

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Xahaal
P.V:
[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Left_bar_bleue15/15[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Empty_bar_bleue  (15/15)

[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Empty
MessageSujet: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:07

Bon, je lance là un sujet brûlant et dangereux Razz.

Avant toutes choses je rappel les règles du forum.

Je vous serais gré de bien vouloir les respecter... Ecoutez les autres et surtous limitez vos injures...

Donc nous pouvons commencer la question est la suivante:

Pourquoi, dans le monde du metal, la plupart des gens rejètent ce genre de musique?

J'attend vos réactions, vos explications, votre avis etc... Enfin c'est un débat quoi:P
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.rpgfr.net
devil's little sister
metaleux(se)
devil's little sister

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:59

Parce que je pense que étant habituer à écouter de la musique faites d'instruments, de recherche musicale, des paroles pour la plupart de temps recherchés, ne comprenons pas comment d'autres personnes peuvent écouter de la "musique" telle que le hip hop faite d'un même rythme supperposé pendant 3 minutes, et de paroles telles que " vazy ferme ta gueule toi ! sale en**** je vais te mettre mes nikes TN dans la g**** et je t'emmerde ... ect ... " donc voila , ceci dit, il peut y avoir certaines paroles recherché (ya toujours des exeptions ) mais la plupart du temps c'est désolant ...
Ensuite le R'n'B, surement le pire ... mais attention je ne parle pas du vrais rythm and blues ! Je ne vois pas le rapport entre le rythm and blues et les m**** (excusez moi mais franchement c'est le mot nan? ) telles que les pussycat dolls ou m pokora ou je ne sais quoi encore ...
Sur ce voila mon point de vue, je n'ai pas de rejet particulier envers ceux qui écoute ce genre de musique mais je n'apprecit pas moi même et ne pense pas aimer un jour.
Sy
Homme des Tavernes
Sy

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Loco Atisou
P.V:
[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Left_bar_bleue15/15[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Empty_bar_bleue  (15/15)

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:17

Wis, mon ami, tu abordes là un sujet qui me tient à coeur, attention je sens que je vais écrire un pavé...

Devil's little sister (quel pseudo Shocked ), je vais reprendre tes propos, mais n'y vois pas de moquerie ou de cynisme, c'est juste pour le débat Wink

Pour répondre à la question posée, je dirais que c'est comme un effet de mode : pour la plupart, les métalleux sont "dans leur truc", le métal donc, pour ceux qui suivent pas au fond. Après, y'a métalleux et métalleux, mais c'est pas le sujet.

Le rap est très différent du métal (sans déconner ?), il ne véhicule pas la même image, ni les mêmes personnalités, ni la même ambiance. Forcément, ça creuse un écart, et les métalleux ne se reconnaissent pas dans le rap, de même que les rappeurs ne se reconnaissent pas dans le métal. Pour moi, c'est aussi simple que ça.

Devil's little sister, c'est là que je vais te répondre :

Citation :
de la "musique" telle que le hip hop faite d'un même rythme supperposé pendant 3 minutes, et de paroles telles que " vazy ferme ta gueule toi ! sale en**** je vais te mettre mes nikes TN dans la g**** et je t'emmerde ... ect ... " donc voila , ceci dit, il peut y avoir certaines paroles recherché (ya toujours des exeptions ) mais la plupart du temps c'est désolant ...

Bon, je vais pas refaire l'histoire du rap, mais grosso modo : à la base, cette musique a été plus ou moins créée pour revendiquer des choses et faire passer un message. Donc, le "beat", la musique, était peu travaillée, pour laisser une grande marge au chanteur pour qu'il pose son "flow" et ses paroles.

Ce qu'on voit maintenant, déjà dans la scène française en grosse majorité, c'est à jeter. C'est de la merde, tout simplement. Pas de message à faire passer, à part des messages de haine, l'apologie de la violence et des "biatchs" presque à poil. C'est juste pour plaire au public, comme le R'n'B. De la musique "commerciale" quoi.

Mais je précise et confirme qu'il existe du "bon" rap, avec des paroles recherchées. Le beat ne sera toujours pas exceptionnel, ce n'est pas le but de cette musique, mais les paroles seront bien meilleures. J'ai entendu récemment parler d'un collectif de 4 MC appelé "Le Puzzle". D'après ce que j'ai lu, ces 4-là travaillent encore avec des samples et non avec des synthés, et s'ils veulent un son de trompette ils cherchent du côté de Miles Davis (trompettiste de jazz exceptionnel). Leurs paroles sont drôles, intelligentes, recherchées, en gros à ce qu'il paraît c'est très bien. Mais je n'ai pas écouté...
De même, Cypress Hill, un groupe US, écrit (en général) de bonnes paroles. Voici les paroles d'une chanson de "Rap Superstar" de Cypress. English speaking required !
http://www.azlyrics.com/lyrics/cypresshill/rapsuperstar.html

Sinon, il existe des groupes qui mélangent rap et métal, et souvent le rendu est quand même pas mauvais. Dans le genre rock/métal, tout le monde connait Rage Against The Machine...

Personnellement je ne suis pas très amateur de rap, mais c'est juste par goût personnel. J'ai quand même 2 albums de MC Solaar (ma jeunesse Rolling Eyes ) et 1 album de Cypress Hill. Par contre, mon meilleur ami est DJ, donc question "musique à la mode" comme le rap, je connais (malheureusement...)
Pour finir, ce que j'aimerais c'est que les gens arrêtent de faire des généralités et réfléchissent un peu avant de cracher sur les autres, mais c'est pas gagné, la nature humaine tout ça...

PS : je l'avais bien dit que j'allais écrire un pavé Cool
http://metal.city.free.fr/radio/
Hexenkind
metaleux(se)

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:16

Effectivement le rap n'est guere apprecier de nos amis les cheveulus, mais moi j'aime bien Cypress Hill...( Par exemple)

certe le rap utilise bcp (trop??) de Beat ect... mais c'est pareil faut sortir du commercial pour voir qu'ils n'utilisent pas tous sons electro and co. pour faire leur chansons. ("La fouine" par ex...)...

Par contre je vois pas bien en quoi certaines paroles differre des deux styles...?

Y'a des philosophes comme des nazes dans les deux styles, je pense qu'il faut plus de respect pour la musique que l'on ecoute.
nicoloufe
Headbanger
nicoloufe

Masculin
Localisation : dans un trou perdu dan le beaujolais au milieu des vaches et de leurs bouzes

Feuille de personnage
Nom: Eloi powaaahh!!
P.V:
[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Left_bar_bleue20/20[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Empty_bar_bleue  (20/20)

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:27

moi personelemen je trouve le rap .....tro....."repetitif"
jai remarquer kil parl tou le tem de leur vi et de se kil fon mais enfaite on en a rien a..... enfin vou voyer se ke je veu dire

bref le seul rap ke jaime c les delire "fatale bazooka" par exemple ou "kamini" tien ofai pour les amateur de delire comme moi l'ekipe de skyrock il on remixer "fou ta cagoule" elle est genial cest "fou ta peruk"
aller la voir sur le net
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin
Wismerhill

Masculin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:01

Salutations.

A mon tour de répondre maintenant.

Et bien en ce qui me concerne c'est clair que je n'aime pas.

Mais avant je vais donner ce qui pour moi sont les critères d'un bon Rap et ce qui s'en suis.
Etant donné que la musique est exclu, faites par ordinateur, c'est pas la carac principale de ce genre de musique, tout se concentre dans les paroles.
Donc le but est de déclamer des rimes faisant passer un message. Du moins c'était le but au début...

Maintenant, et je vise le rap US, le but est de faire passer son image... D'instaurer une mode ridicule et un énorme courant de machisme, de violence et de haine...

Enfin tu m'diras le Metal c'est pareil Razz , sa dépend du style de Metal que l'on écoute, pareil pour le rap.

Le truc c'est que si tu n'aimes pas les paroles tu peux te rabatre sur la musique... Alors que dans le rap... Si les paroles te plaisent pas tant pis...

Une autre différence est l'extrême diversité du Metal... Arretez moi si je me trompe mais il me semble bien qu'il y a bien plus de style différent dans le Metal que dans le rap et autres styles proches.

Les Metaleux n'aiment pas... Et vice versa... Les metaleux se disent échapper aux modes et à la société, les rappeur se disent échapper à la société mais suivent la mode... Mais les metaleux aussi non? Razz

En bref mon avis la dessus c'est que chacun est différent et vois les choses comme il le pense. DOnc c'est comme les gouts et les couleurs... Question de tolérance... Doit on insinuer que les Metaleux sont intolérants Razz .

Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 20:03, édité 2 fois
nicoloufe
Headbanger
nicoloufe

Masculin
Localisation : dans un trou perdu dan le beaujolais au milieu des vaches et de leurs bouzes

Feuille de personnage
P.V:
[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Left_bar_bleue20/20[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Empty_bar_bleue  (20/20)

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:15

Désolé WIS mais non tu a tor de dire que les Métaleux suivent la mode comme les rapeur.En plus sans vouloir te vexer,ils font tous un peu .....pitier avec leur patalon dans chaussettes,la casquette sur la capuche meme quand il fait -40 dehor et j'en passe.De toute façon ise sera toujours la guerre entre le métal et le rap apres a toi de choisir ton camp
[...]
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:21

Je ne postais pas pour ne pas répéter Wismerhill mais après le message de Nicoloufe, je me permet vivement d'intervenir :

Nous voyons ici même un exemple de métaleux intolérant !
(Ce n'est pas contre toi Nicolouf, mais tu viens de tomber en pleins de le contexte dont Wis parlait.)

Les petits bonhommes mal maquillés avec les jeans troués et les tishirt de Manson, sont aussi assez comiques à épier; c'est pourtant la mode chez les metaleux (selon les regards reducteurs de gens qui s'en tiennent qu'aux clichés grossiers.), est-ce pour autant que tout les perssones apréciant le Metal sont comme celà ?

J'ai des copains rappeurs qui ne corespondent pas vraiment à ta descriptions; et puis ils sont rappeurs, et on est copains quand même. Pourquoi ? Parsque on est humains, on s'entend bien, on à pas les même goût certe, mais c'est d'autant plus enrichissant.

Car la richesse est partout, dans toutes cultures, c'est pourquoi se cantonner à seulement tes préférences n'est pas forcément bon pour ta culture.

Moi, je choisit le camp des gens censés, tolérant et respectueux des autres, et même si je n'aprécie personelement pas du tout (du tout) la façon de chanter de la majorité des groupes de rap, certaines paroles sont teriblement bien écrites.

Une guerre rap VS metal.. (vous voulez pas une guerre amateur de cuisine oriental VS cuisine nippone tant que vous y êtes ?) Il y en a pas assez comme ça des guerres sur Terre ??

Bon, enfin.. c'est tout ce que j'avais à dire, c'était pas grand chose, mais j'y tenais. Smile
http://myspace.com/quentilouf
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin
Wismerhill

Masculin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:49

En effet, j'avais lu ce message mais je n'ai point eut le temps d'y répondre... Mon ami Quentilouf m'ayant devancé.

Tout cela ce ne sont que des cliché mon ami...

Pour ma part je fais pitié avec mes rangers, mes chemises noire et mon long manteau en cuir noir en été à 40°.

Ce n'est qu'exagération (je met pas le manteau à 40° Razz ). C'ets pareil pour les exemples que tu donnes... Ouvre les yeux gars... Ya pas de bon et de mauvais... Chacun est comme il est...

Ce que tu appèle une guerre n'existe que parsque tu l'as décidé... Si tu te borne à faire la guerre aux rappeurs elle existera toujours... Si tu décid eun beau jour d'ouvrir les yeux et de réaliser que tu ne vaut pas mieux qu'eux alors tout ira mieux...

D'ailleur je lance le débat sur une autre question:

Pourquoi une guerre? Que l'on aime pas... Certes... Mais pourquoi cette bataille et cette "presque haine" envers ces deux "mondes"?

PS: et sinon je sais que j'ai Thor... Petite blague à part.
nicoloufe
Headbanger
nicoloufe

Masculin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:33

Je suis bien daccord que il faudrai pas enployer le terme guerreet je ne parlai pas de tout les rapeur mai de leur mejoritée et si tu a des amis rapeur tant mieux pour toi.En fait tu en sai peu etre plus que moi sur le rap alor tout réfléchi je retire tout se que j'ai a se sujet

désoler d'avoir été si enfin vous trouverer le mot qui convien
Mordren
Le Grand Créateur Absolu
Le Grand Créateur Absolu
Mordren

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Mordren
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:50

(Salut tt le monde je fais un petit coucou ds un élan de vivacité de mon ordinateur! Ca ne va pas durer alors j'en profite! ^^) Je voulais signaler également que certains groupes de métal incorporent le rythme de parole rap sur une musique plutôt... musclée! ^^ Et donc ce n'est pas du noir au blanc quand l'on change de musique, car (faut-il l'avouer?) certaines chansons métals, dans leurs paroles sont aussi pitoyables que certaines chansons rap. Personellement, je trouve que le message dans le rap est, les 3/4 du temps, broyé par un accent monstrueux (je parle pour le rap francais ^^) ou bien ridiculement tribal, obscène et violent (Rap us). Et puis n'oublions pas le R'n'B qui est devenu plus une manière de montrer du sexe déguisé que de la chanson (écoutez les lives, ca vaut le coups! Attention de ne pas vous étouffer en riant tt de même Razz ). D'un autres côté, certains morceau de métal sont trops rapides et violent dans la maniere d'expression vocale, pour réellement faire passer un message, donc la aussi, on peut critiquer... Et voila je me suis encore emmelé les pinceaux mais j'ai pas envies de me relire dc si c décousu, c'est pas grave! ^^)
https://metal-city.forumactif.com
Ecliptica
Metal Flooder
Ecliptica

Féminin

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:20

Désolée d'en rajouter une couche,surtout si ca a déja été dit,mais je trouve que cette iée de guerre métal-rap,c'est totalement débile.Le nombre de fois où j'ai vu des rappeurs scander sur leur blog "Vive le rap fuck métal" et vice versa est impressionnant,et ca m'énèrve à un point...Comme l'a dit Mordren,les deux peuvent très bien aller ensemble.Calme,c'est de la musique,on l'écoute pour la plaisir...Pour quelqu'un qui aime la musique qu'il écoute,c'est un peu débile,non?Enfin,chacun son opinion...
http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Sy
Homme des Tavernes
Sy

Masculin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:32

Eh ben eh ben, vous en avez foutu un de ces bronx pendant que j'étais pas là !

Nicoloufe, tes propos et tes réflexions sont... je préfère ne pas le dire sinon je vais dépasser les règles du forum, et j'ai pas envie de contrarier Wis Very Happy
Enfin bon, on voit bien en tout cas que tu ne connais pas le sujet dont tu parle. Tu prétend peut-être ne pas suivre la mode, mais pourtant c'est bien ce que tu fais, et tu fais même pire à mes yeux : tu suis l'opinion de masse, comme un gentil petit mouton. Dis-moi qui tu suis, je saurais qui tu hais...

Ah oui, au passage :
Signature de nicolouf a écrit:
Il n'y a pas d'intelligence la oû il n'y a ni changements ni besoin de changements.
Tu reconnais ta propre signature ? Eh bien tu devrais la relire attentivement.

Et sinon, tout à fait d'accord avec Mordren et Ecliptica.

Bon, sur ce, moi j'retourne dans ma cabane écouter du funk. Si vous avez besoin de moi, tant pis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:11

Bien le bonjour les amis métalleux, je viens juste dire que "We love Metal" et "We Hate RAP !!!" Very Happy et que donc le rap personellement je le trouve de très mauvais goût et que NICOLOUFE a un peu raison... un peu beaucoup et voilà parce que les rappeurs sont toujours en train de faire chier tout le monde et de faire les beaux et c'est chiant affraid . Voilà c'est tout ce que je voulais dire.
Si vous voyez rien a mon message tout sombre on s'en fout mais c'est mieux les trucs sombres ! yeah!
nicoloufe
Headbanger
nicoloufe

Masculin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:25

merci mon ami Nhagrom de me soutenir dans ma noble quète qu'est le génocide du rap.Je voudrais rajouter un truc:
sa fai pourrit de voir des rapeur qui font de la politique surtout qu'ils y conneisse rien du tout a ce sujet voila............Et n'oubliez pas:VIVE LE METAL et FU.. LE RAP etVIVE SATAN et RIEN DU TOUT et VOILA c'est fini

Je remerci NHAGROM de m'avoir aider et de m'avoir soutenu.
VIVE LE METAL

[Edit Wis] Je continuerais à suprimer tout tes smiley jusqu'à ce que tu arrète d'en mettre 15 par message...
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin
Wismerhill

Masculin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:47

zut... ya pas de smiley blasé...

Tant pis... vous aurez qu'à imaginer ma tête...

Citation :
les rappeurs sont toujours en train de faire chier tout le monde et de faire les beaux et c'est chiant

Ce qui est drôle la dedant c'est que nos amis rappeurs disent la même chose des metalleux... Amusant n'est ce pas?

Je trouve moi...

On est en pleins dans les clichés... Vous êtes des clichés vivant... C'est pas génial ça? Razz

Citation :
VIVE LE METAL et FU.. LE RAP etVIVE SATAN

Décidément... Vous avez décidé de me faire mourir de rire ou quoi?

Quand je me promène dans la rue on me crit: "Weuuuaaarrrr! J'aime Satan! Beuaaa!!".
Sur un air fortement sarcastique ^^. Je ne peux m'empêcher de rire à chaque fois même si je commence à en avoir un peu assez...

Je me dit que les gens sont vraiment stupides... Qu'ils font d'un cas une généralité... Qu'ils tombent dans les clichés imposé par la société etc...

Pour moi le seul moyen de conaitre une personne c'est pas par rapport à ses gouts musicaux ni à son style vestimentaire... C'est par rapport à son esprit...

C'est pas parseque j'écoute du Metal que je suis un malade violent, c'est pas parseque je m'habille en noir avec un long manteau que je suis un disciple de Satan... D'ailleur sais tu en quoi consiste le satanisme? En la tolérance et la liberté...
Donc pour conclure c'est pas parsqu'un gars écoute du rap et/ou s'habille en parka, jog et basket qu'il es tel que tu les décrit... C'est un cliché!

Les Metaleux aiment pas les Rappeurs et les Rappeurs aiment pas les Metalleux c'est un cliché!
C'est une sorte de code débile... Une obligation... c'est comme ça depuis des générations... Mais la plupart ne savent même pas pourquoi... Vous rejettez le rap mais en avez vous seulement écouté? Avez vous tenté de vous mettre à la place de celui qui aime pour tenter de comprendre ce qu'il peut aimer dedans? Il y a une différence lourde entre ne pas aimer et rejetter... Sa vaut pour les Metalleux et les Rappeurs...

Les deux se disent être des "rebels de la société". Mais s'ils se haissent ils nourissent encore plus les clichés et rentrent encore plus dans le système... Réfléchir est la meilleur arme du contestataire...

Réfléchissez bien avant de débitter n'importe quoi... Personne ne vaut mieux que personne... Et sa c'est parfois très difficile à admettre... (même pour moi hein... La preuve ^^).

Voila... J'ai pas tout dit mais j'attend de voir comment évolu le débat.

Débat qui comence à devenir fort interessant Razz

Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 12:36, édité 1 fois
nicoloufe
Headbanger
nicoloufe

Masculin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:55

démon du metal On dirai un philosophe qui parle c'est marrant tu sais j'ai beaucoup réfléchit a se sujet et je garde mes propos désolé de te contredire
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin
Wismerhill

Masculin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:56

15 ans?

Tu grandiras Wink
Ecliptica
Metal Flooder
Ecliptica

Féminin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:58

Quelle réponse...C'est complet,y'a de quoi vous en faire perdre vos arguments.Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le style ne fait rien,vu en plus que les gens passent leur temps à me traiter de gothique parce que je porte du noir...Les généralités comme ça naissent parce que les gens ne font pas la différence entre un style vestimentaire ou autre et un état d'esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:01

Personellement, j'ai toujours détesté le rap et je pense ça même si j'aimai pas le métal. (je l'aime, hein !) Et puis on m'impose pas des trucs, moi j'aime pas suivre des modes pourries (désolé) et des clichés jen connai des tonnes...

Voila c'est tout. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:03

Je suis entierement dacor avec Ecliptica d'ailleur.
Arrow
Désolé si jai pas tout mis en 1 seul message

Et puis tu dis "15 ans tu grandiras" d'après moi l'âge ne compte pas trop ya des idiots adultes et des jeunes gens intelligents (jai pas dis tout le monde !)

Dernière édition par le Ven 2 Mar - 18:59, édité 2 fois
nicoloufe
Headbanger
nicoloufe

Masculin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:04

Sa veu dire quoi 15 ans ????
San vouloir t'ofansser mon potentiel conitif est beaucoup plus déveloper que tu ne le pense
Ecliptica
Metal Flooder
Ecliptica

Féminin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:15

Ca tourne à la bagarre d'ivrognes là =_=...15 ans?T'es gonflé Nicoloufe.
Désolée pour ce hors sujet.
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin
Wismerhill

Masculin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:16

Citation :
Et puis tu dis "15 ans tu grandiras" d'après moi l'âge ne compte pas trop ya des idiots adultes et des jeunes gens intelligents (jai pas dis tout le monde !)

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais s'ils sont jeunes ya toujours un espoir...

Et pour répondre à Nicoloufe ce n'est pas une guerre à celui qui a le plus grand potentiel cognitif... Tu ne sais même aps expliquer pourquoi tu te borne mettre tout le monde dans le même sac...

Je dit juste qu'en grandissant tu deviendras plus tolérant... C'est normal, à ton age (et c'est pas si éloigné que ça) je pensait presque comme toi, enfin du moins je me suis rendu compte que j'ai aquis de la tolérance au fil du temps...

Attention hein, j'ai que 18 ans... Je suis pas vraiment à ce qu'on peut appeler l'âge de raison Razz . Mais je me permet de réagir face à une intolérance injustifié... Et je me permet d'espérer qu'avec le temps tu comprendras que l'intolérance ne mène nul part...
Sy
Homme des Tavernes
Sy

Masculin

Feuille de personnage
P.V:

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:36

wismerhill a écrit:

On est en pleins dans les clichés... Vous êtes des clichés vivant... C'est pas génial ça? Razz

Des clichés vivants, et qui en plus persistent à le rester.

Peut-être n'ont-ils pas encore le "potentiel cognitif" (dixit nicoloufe) pour essayer de réfléchir un peu à ce qu'on leur dit...

Alors personnellement :

J'écoute du dub et du reggae. Donc je suis un camé.
J'écoute du funk à l'ancienne façon années 70. Donc j'ai des pantalons pattes d'eph blancs et une coupe afro teinte en bleu (ou rouge)
J'écoute du rap. Donc je fais chier tout le monde, je m'habille avec un survet Lacoste et j'insulte les vieilles dames.
J'écoute du métal. Donc je suis sataniste.
J'écoute du blues et de la musique country. Donc je porte un chapeau de cow-boy.
J'écoute de la musique classique. Donc je porte une veste en 3/4 avec une queue de pie.
J'écoute de l'électro. Donc je suis un teufeur.
J'écoute du punk. Donc je fais du skate et j'ai une crête teinte en vert.

Si on résume tout ça ? Je suis habillé avec une veste à queue de pie, un pantalon patte d'eph blanc, un chapeau de cow-boy et un survet Lacoste. Sous mon chapeau de cow-boy, j'ai une coupe afro avec une crête, le tout teint en bleu rouge et vert. De plus, je fume des gros pétards et je prend des rails de coke, en rave-party, en faisant chier tout le monde, en insultant les vieilles dames et en faisant du skate. Et bien sûr, j'ai en pendentif une croix à l'envers pour montrer que je suis sataniste. Mais comme je suis aussi un rappeur, ce pendentif est en or massif, avec une chaîne très longue qui le fait descendre au niveau de mes genoux.

Eh ben putain, heureusement que je ne respecte pas les clichés, sinon j'aurais vraiment une sale tête.

Pour finir, nicoloufe et Nhagrom : il y aura toujours des gens pour agir de manière stupide, faisant ainsi passer la majorité à laquelle ils sont assimilés pour la même chose qu'eux par synecdoque.

Quand je vous lis tout les deux, voilà ce à quoi je pense :

[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Sanstitre2eh7

PS : ah oui, j'écoute du hard-rock aussi. Donc j'ai des Santiags.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...   [Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec... Icon_minitime

[Débat] Le rap, hip hop, r&b et ce qui va avec...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant