La Cité De Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!
 
radio de la cité de ferAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Above de Samael

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LennYrule
Headbanger
LennYrule


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : je suis un pouilleux huhu
Date d'inscription : 22/04/2009

Above de Samael Empty
MessageSujet: Above de Samael   Above de Samael Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:14

Bon bah allez HOP ! J'inaugure ce topic avec le dernier album de Samael qui est sorti fin mars 2009 il me semble...

Celui-ci s'apelle Above, et pour ceux qui auraient écouter les deux albums précédents (Reign of Light (2004) et Solar Soul (2007)) sachez qu'ils n'ont strictement rien en commun ! Si ce n'est le nom du groupe ^^

Selon moi, RoL et SS sont beaucoup plus orienté industriel avec un clavier très présent, des grat et une batterie pas forcement "rentre dedans", mais des mélodies très typées (j'entends par là, style orientale ou ambiance grecque).
Above lui, est typiquement l'inverse. Beaucoup moi de clavier (bien qu'il reste présent) et des rythmique de grat/batterie beaucoup plus speed, assez typique du death.

De plus, on n'a pas le temps de souffler durant tout l'album. ca speed, ca tape, ca mouline...

J'ai pu lire dans le N°55 du magazine Metallian que c'était un "retour aux sources". N'ayant connu le groupe avant RoL, je ne pourrais faire cette comparaison. Je vois tout simplement une nouvelle facette de Samael qui est capable de jouer des musique aussi bien posé, que du bon truc de bourrin.

Moi en tout cas, je le conseille vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Trve Modo
Trve Modo
Franck


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : Montluel (near Lyon)
Date d'inscription : 18/02/2008

Above de Samael Empty
MessageSujet: Re: Above de Samael   Above de Samael Icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:19

Faudrait que j'y jette une oreille à l'occaz, j'ai eu déjà plusieurs bons échos sur ce cd.

Bon après moi je suis un peu comme les vieux routards du metal et du rock qu'on croise aux concerts, je reste bloqué sur les mêmes cds, les mêmes époques, je ne jure que par ça yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enemyofreality0
[...]
Administrator
Administrator



Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Les environs de "Lyon"
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
Above de Samael Left_bar_bleue20/20Above de Samael Empty_bar_bleue  (20/20)

Above de Samael Empty
MessageSujet: Re: Above de Samael   Above de Samael Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:51

J'avais un peur au débuts parce j'ai lu plusieurs chroniques sur l'album qui les descendaient totalement..
En fait, après écoute, j'aime bien.

Les critiques n'ont pas tort sur le fait que ça se rapproche de leurs débuts black, mais en plus bordélique.
Toutefois pour moi, ça n'amoindris en rien la qualité de leurs musique.
J'ai l'impression que par cet album, Samael a la furieuse envie de se déchainer sur scène, et le son "brouillon" donne un charme à l'ensemble.

Ce n'est pas l'album que je préfère, j'aime trop les ambiances de Reign of Light et Solar Soul, mais je ne suis pas déçu non plus par ce nouveau penchants artistiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/quentilouf
LennYrule
Headbanger
LennYrule


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : je suis un pouilleux huhu
Date d'inscription : 22/04/2009

Above de Samael Empty
MessageSujet: Re: Above de Samael   Above de Samael Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:59

Moi j'ai surtout l'impression que les critiques n'ont pas eu le recul nécessaire, et sont rester bloquer sur Reign of Light et Solar Soul.

Ils pensaient que Samael allait renouveller ce genre si particulier qu'ils avaient créer avec les deux albums précédents, donc forcément, grosse déception.

Vu que ça ne correspondait pas à leurs attentes, ils ont descendu l'album...

C'est bête, il loupe quelque chose je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
niark
Metal star
niark


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Bourges+Clermont
Date d'inscription : 01/07/2008

Above de Samael Empty
MessageSujet: Re: Above de Samael   Above de Samael Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:36

si les critiques ont descendu cet album c'est que c'est un retour aux sources black metal en moins bien en effet il arrive pas ala cheville des premiers albums sinon pris a part il est sympathique mais sans plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Above de Samael Empty
MessageSujet: Re: Above de Samael   Above de Samael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Above de Samael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samael
» Deicide + Samael + Vader + Devian @ Lyon (12/01/09 - C.C.O.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité De Fer :: Musique :: Chroniques CD/DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser