La Cité De Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!
 
radio de la cité de ferAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty
MessageSujet: concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!   concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:22

/!\ attention pavé /!\

C’est une longue journée qui commence, j’arrive devant la salle à 9h dans le froid sans manteau (OMG !) et je vois déjà une bonne vingtaine de personnes réparties dans les 4-5 files d’attente. Comme décidé sur le forum officiel je me joins à la file de gauche, mais j’arrive trop tard pour être avec les personnes que je voulais rejoindre. Tant pis, plus tard un groupe de 3 sympathiques lozériens se joignent à la file et nous papoterons pour le reste de la journée! Du coup attente agréable, avec ‘relayage’ toilette/café, malgré le soleil qui se faisait désirer (petit coquin va !).



18h-18h30 : enoooorme montée d’adrénaline, j’ai cru que j’allais m’évanouir ou finir en crise de nerfs avant l’ouverture. Les files se tassent, les gens s’excitent, tout le monde tremble en observant les vigiles installer les couloirs de fouilles. 18h30 release !!! Les grilles s’ouvrent et c’est la folie, chacun pour soi. Tout le monde court pour se ruer dans la salle.


D’ailleurs parlons-en de la salle ! Le Zenith comporte une superficie moyenne, bien suffisante à mon gout pour que tout le monde puisse voir comme il faut. Encore une heure et demi d’attente j’ai le temps d’observer. La scène est trop petite à mon gout, le matériel des 3 groupes est déjà installé et encombre considérablement la scène, elle est blindée il n’y a plus de place !
La bande son pour nous faire patienter tourne sur 3chansons dont deux de Sonata Smile
Je suis bien placée, je n’ai pas eut la barrière, oh tristesse, mais je suis au 3ème rang en fasse des claviers bien sur !


En attendant Ewo (le manager de NW pour les incultes :p) distribue au premier rang des T-shirt et flag de Pain, ce qui eut pour conséquence de créer une forte poussée vers l’avant, pour rien au final car même moi au 3ème rang j’ai rien obtenu.


Pas de retard d’une demi heure cette fois, à 20h tapante les lumières s’éteignent, un grand frisson parcours le public et la premier partie commence :


Indica

Un groupe de 5 finlandaises, chantant habituellement dans leur langue maternelle mais ayant choisit pour cette tournée européenne de traduire leur chanson en anglais, ce qui est fort dommage à mon gout. Lorsqu’elles entrent sur scène je ne peux m’empêcher de lancer un « woooaaaa !! » c’est filles sont magnifiques !
La critique que l’on peut faire c’est que Indica étant un groupe pop-rock, il y avait un certain décalage entre elles et ce qui allait suivre. Beaucoup n’ont pas aimé, moi j’ai juste Adoré ! Elles nous ont offert une reprise de Kate Bush « wuthering heights » vraiment géniale. Leur musique est fraiche, agréable, entrainante et je regrette que les personnes autours de moi n’ai pas été plus énergiques, c’était véxant, j’avais l’impression de me bouger toute seule. En même temps aller demander à un metalleux de base de se bouger sur du pop-rock, le pauvre ne saura pas quoi faire de lui-même, c’est triste c’est comme ça, certains sont limités !
Sympathique effort très apprécié du public, Jonsu la chanteuse avait appris un peu de français, des « bonjour paris », « merci beaucoup » et « je t’aime » c’est trop mimi !
Bon, problème lié à la scène, comme leur instruments avaient été tassé vers la droite, elles jouaient du coté droit de la scène et nous autres à gauche on se sentait un peu seul parfois.

Set list: Elä,
-Ikuinen Virta,
-Siren Song (=Vuorien Taa),
-Pahinta Tänään,
-Wuthering Heights (cover de Kate Bush)




Cette partie se finit dans le calme mais a quand même bien mis en bouche le public qui se prépare à accueillir Pain. Les techniciens préparent la scène, ça s’agite dans la fosse, 4 filles semblent être super fan de Pain devant moi et elles me communiquent leur excitation.


Pain

Les lumières s’éteignent à nouveau et là c’est encore pire qu’avant Indica, tout le monde s’agace. Les première notes de la première chanson résonne et c’est l’euphorie totale, l’explosion capillaire aussi, les membres entrent sur scène sur les cris des fans (cris suraigus à l’entrée de Peter, mais bon on sait pourquoi ! OMFG *o*). La fosse bouge trop bien, c’est… ya pas de mot Wooooaaa !! Je ne suis pas une grande fan de Pain, quand j’ai découvert ce groupe l’an dernier à Lyon, je luttais pour ma vie, j’ai pas profité. En ré écoutant en version cd je trouve cela mou, mais cette fois ci en live avec une fosse super agréable, pas de bourrage de malade, pas de gros débiles bourrins qui me mettent des coups de coudes, nan justes des fans venus apprécier Pain, la musique, la bonne ambiance ! Je me préparais au combat et au final j’ai plané ! J’ai fini par reconnaitre des chansons, Same Old song, Shut your mouth, le public s’est lâché sur les trois dernières. A noter que Pain tournée ce soir là les images pour son futur clip Monkey Business, alors il fallait assurer.
Bon le son en début de fosse n’est pas facile, on avait des problèmes pour bien entendre les micros, dommage, mais par contre on recevait un (désolée d’avance pour l’expression) putain de son de basse qui nous résonnait dans le ventre, c’était transcendant !
Pareil, eux aussi on été limité par la petite scène, disons qu’à gauche avec cette brave barque (j’en reparlerai plus loin) qui prenait toute la place, nous autre public ne voyions pas grand monde de près niveaux artistes.

Set list: I'm Going In
- Zombie Slam
- End Of The Line
- Just Hate Me
- Same Old Song
- Monkey Business
- Shut Your mouth



Donc cette seconde partie se termine dans l’euphorie totale. La pause nous laisse le temps de reprendre nos esprits mais aussi de s’impatienter, les NW se font désirer. En attendant on observe et applaudit les techniciens (c’est vrai quoi sans eux que ferait on ?). D’ailleurs deux d’entre eux nous jouent le début de Billie Jean de Mickael Jackson, trop inattendu quoi !
Le public commence à bourrer bien comme il faut vers l’avant, plus personne ne peu bouger, c’est ma foi fort désagréable. Attente, attente, tu me tueras…ou pas. Les lumières s’éteignent à nouveau, rien de va plus !




Nightwish

Les lumières en tons bleus nous mettent dans l’ambiance, et oh surprise ce n’est pas Crimson Tide qui est joué en intro comme à Bruxelles mais un morceau de type traditionnel irlandais. Sur scène arrive direct Tuomas et, Big Surprise, Troy Donockley (qui a participé à l’album Dark Passion Play en jouant du Uilleann pipe, whistles et bodhran). L’intro est plus courte mais magnifique et nous plonge dans le bain d’entrée. Le tout s’enchaine sur ‘7 days to the wolves’ qui boost le public à fond. Les membres du groupe sont heureux d’être là, ont la pêche et ça se voit et…OMG Tuomas qui sourit énormément, mais WTF ? XD (des rumeurs sur le fait qu’il se serait trouvé une copine, marvelous !!). Anette arrive bien sapé (pour une fois =_= ‘), une robe blanche avec un col qui fait ‘ange’. Emppu saute partout pour ne pas changer et Marco nous livre de magnifiques performances vocales. Le fais d’avoir avancé la batterie nous permet d’apercevoir Jukka, ça fait plaisir.
Les éléments nouveaux du décor sublime la scène : une ancre géante sur la droite, des rochers un peu partout sur le devant de la scène, et pour ‘cacher’ les claviers de Tuomas, une barque sur laquelle est inscrit ‘ocean soul’. Cette brave parce est très jolie, mais elle fait chier il faut le dire, elle prend toute le coté gauche de la scène, et cache Tuomas (et oui que voulez vous ‘groupie inside’ !), si bien que j’ai eut beaucoup de mal à lui envoyer mon cadeaux peluche Winnie, je ne sais ce qu’il est devenu d’ailleurs, il est peut être encore coincée dans la barque !
Sur Dead to the World, c’est l’extase, le public chante (hurle?), saute, lève les bras, youpiiii!
S’en suit The Siren, une des anciennes chansons qui colle bien à Anette, j’adore. Les gens font « hep hep », d’ailleurs j’ai jamais autant scandé « hep hep » en concert XD
Arrivent les surprises tant attendues : Romanticide, vraiment trop trop bien ! Dead boys Poem, séquence émotion, pas de larmes, mais cette chanson me prend au cœur, Voir Tuomas la jouer est un pure bonheur quand on sait ce que cette chanson représente pour lui. La fin de ce morceau a malheureusement été tronquée alors que c’est précisément sur les « a lonely soul an ocean soul » que se crée la montée d’adrénaline, mais nous n’avons rien perdu au change car sur le solo de DBP d’Emppu s’enchaine un solo retravaillé de Walking in the Air, du bonheur en bar pour les fans d’Emppu !
The Poet and the Pendulum, toujours aussi planante, entrainante, tout ce que vous voulez, j’ai toujours cet essoufflement à la fin de la partie IV « dark passion play » sur le passage parlé.
Sur Nemo, effet trop agréable, nous avons eut droit à la « soothing rain », de la mousse toute fraiche en flocon qui nous tombe dessus en pluie, vraiment génial de voir comment les gens était émerveillés !
Arrivent the Islander et Last of The Wild avec Troy Donockley, encore du pur bonheur, je ne me lasserai de la voix de Marco.
Puis, oh yeah, the Escapist ! Cette chanson en live rend trop bien.
Le rappel s’effectuera avec Ghost love Score. Si j’avais eut la place je serai tombée sur le cul tellement la performance d’Anette m’a bluffée sur ce morceau, surtout la fin, incroyable !
Avant de nous offrir leur dernier morceau, Anette nous demande de chanter à notre tour, et devinez quoi, « frère Jacques », une fosse de métalleux qui chante ça, yavait largement de quoi se bidonner pour Marco et Emppu derrière. Trop bon moment !

Set list: Intro
7days to the wolves
Dead to the world
The siren
Amaranth
Romanticide
Dead Boy’s Poem
The Poet and the Pendulum
Sahara
Nemo
The Islander
Last of the Wild
The Escapist
Dark chest of Wonders
--rappel--
Ghost love Score
I wish I had an Angel




Le concert se fini je suis vidée de mon énergie et trop triste qu’ils s’en aillent, ce show est passé trop vite ! Je n’ai qu’une envie, les revoir encore en live, mais je vais devoir attendre encore longtemps pour cela Sad


Dernière édition par Saeko le Mer 25 Mar - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty
MessageSujet: Re: concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!   concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:27

quelques photos

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
[...]
Administrator
Administrator



Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Les environs de "Lyon"
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Left_bar_bleue20/20concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty_bar_bleue  (20/20)

concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty
MessageSujet: Re: concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!   concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:58

Merci pour se report. Smile

Qu'en a pensés les autres ferreux présents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/quentilouf
Ecliptica
Metal Flooder
Ecliptica


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 30
Localisation : Non loin de Lyon.
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Left_bar_bleue15/15concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty_bar_bleue  (15/15)

concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty
MessageSujet: Re: concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!   concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:48

C'est un bon report, je trouve que la set list est mieux équilibrée que celle à laquelle nous avions eu droit à Lyon précédemment, qui m'avait un peu laissée indiférente.
Ghost Love Score en plus, gros veinards !
EDIT : Et Dead Boy's Poem, grah, c'est pas juste.

Et puis ma chère Saeko t'as vraiment du courage, faire la queue à neuf heures ! J'avais fait à peu près pareil pour la Chibi Japan Expo, mais ca n'a duré que trois heures et demie, et j'avais un manteau, pourtant j'ai cru mourir congelée dix fois...
Je t'admire.

Voilà, jolies photos, et je dois avouer que pour une fois miss Anette a fait un choix judicieux au niveau de la tenue. =P
Mais, elle s'est teinte en blonde ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty
MessageSujet: Re: concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!   concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:21

C'est pas du courage c'est du groupisme/fanitude lol!
(c'est le seul groupe pour lequel je suis capable de faire cela)

Anette est blonde d'origine en fait, mais c'est pas top top j'avoue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ecliptica
Metal Flooder
Ecliptica


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 30
Localisation : Non loin de Lyon.
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Left_bar_bleue15/15concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty_bar_bleue  (15/15)

concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty
MessageSujet: Re: concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!   concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:44

Ah okay !
Personellement je la préferais brune, mais ca doit être une question d'habitude... Oo
(Ne muons pas ce sujet en débat sur la coiffure d'Anette, luttons contre le flood !! [et éradiquons Ecliptica par la même occasion XD])
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
[...]
Administrator
Administrator



Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Les environs de "Lyon"
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Left_bar_bleue20/20concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty_bar_bleue  (20/20)

concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty
MessageSujet: Re: concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!   concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:45

Citation :
Et puis ma chère Saeko t'as vraiment du courage, faire la queue à neuf heures !

Ne l'encourage pas, madame a été malade après. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/quentilouf
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty
MessageSujet: Re: concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!   concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:51

malade 2 jours c'est pas bien grave, pour Nightwish quoi!! XD (et surtout Tuomas et Marco)
Revenir en haut Aller en bas
hellyxyr
Administrator
Administrator
hellyxyr


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2008

concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty
MessageSujet: Re: concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!   concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:00

Ma pauvre Saeko, mais bon ça valait le coup hein ! Et moi j'ai fais Slipknot en fosse avec une cystite hein !!! C'est pas ce qu'il y a de plus agréable mais bon.... flûte hein Razz
En tout cas jolies photos de ce concert chère amie, je n'ai pas encore lu ton live repport (vu que là je passe en coup de vent) mais j'ai hâte de le lire, surtout que j'adore ta façon de raconter les choses !
En tout cas beau pavé, ça fait plaisir de voir des gens actifs sur ce forum, je devrais en prendre de la graine tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://hellyxyr.skyrock.com
Contenu sponsorisé





concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Empty
MessageSujet: Re: concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!   concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concert de Nightwish+Pain+Indica Zenith de Paris (23/03/09) oh yeah!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slipknot + Machine Head + Children Of Bodom au Zenith de Paris le 21 et 22/11
» Yeah !
» Nightwish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité De Fer :: Musique :: Live Report-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser