La Cité De Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!
 
radio de la cité de ferAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cinema

Aller en bas 
+5
Ecliptica
hellyxyr
yencelade
[...]
Saeko
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saeko
Sorcière bien aimée
Saeko


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Clermont-ferrand + Bourbonnais
Date d'inscription : 11/03/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Cinema   Cinema Icon_minitimeJeu 5 Fév - 4:07

on avait pas de sujet ciné, honte à nous! >_<

Donc un sujet ciné, pour parler des films que vous avez vu récemment (de qualité ou vrai daude), ou moins récemment,
de vos films préférés,
des films qui ne devraient pas exister,
des films qui n'existent pas encore (qui sait, peut etre y a t il des cinéastes ici)

et puis par extension des acteurs, réalisateurs, producteurs, des equipes techniques (on pense rarement à eux), des stagiaires qui apportent les cafés et muffins, tout ce qui gravite autour d'un film en gros!


Je commence par le film que j'ai vu aujoud'hui, tout le monde m'en parle à la fac depuis lundi, j'ai donc voulu voir


Slumdog Millionaire


de danny boyle

synopsis de "allocine"
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Ce film a plusieurs "histoires":
D'un point de vue "société", ce film nous montre la vie en Indes à notre époque, le mepris pour les pauvres et les conditions horribles dans lesquels ils vivent.
Nous voyons aussi la vie de Jamal Malik, garçon discret mais débrouillard.
Et ce qui devient peu à peu l'atmosphère du film, mais qui restait insoupçonné au début, une histoire d'amour (pas hollywoodienne, et ça ça fait plaisir! peut etre un peu bollywoodienne :p).

Je conseille la B.O. que je trouve génial, musique indienne rafraichit, hiphop jazz de qualité parfois, une musique qui se marie parfaitement avec les scènes et les ambiences.
>>>http://www.deezer.com/#music/album/262643

Les plans, le tournage, et le découpage est aussi remarquable.

J'ai aussi été bluffé par Dev Patel, dans le role de Jamal Malik à 18ans, cet acteur débutant, que je trouve très doué, s'était fait connaitre dans la serie brit Skins (très bonne série sur la réalité de la vie des ados).

Bande Annonce