Jaune
Caractère : Aventureuse et gloutonne
Background : Nous avions jadis deux tortues (l'autre Noire, est morte de soucis de santé il y a déjà 4 ans), la petite chef Jaune depuis doit bien s'ennuyer la pauvre vielle, alors faut qu'on la ballade dans le jardin parce son quotidien au terrarium n'est pas très passionnant.
Elle ne croque plus les doigts mais aime bien manger des petites crevettes roses.
Arthur et Geneviève
Caractère : Ils sont tout les deux totalement inséparables, bouffis, barboteurs et un peu bourrin.
Gueneviève (La blanche) est aussi pas mal fugueuse, il faut penser à lui couper ces petits bouts de plumes de temps en temps pour ne pas qu'elle s'envole chez les voisins (parce on refuse de leur atrophier les ailes, c'est pas sympa).
Background : On les a trouvé bébés abandonnés, et on a voulu les recueillir puisque nous sommes les seuls du coin a avoir un poulailler et à pas les manger.
On a du leur faire une deuxième cabane parce ils ne s'entendaient pas toujours avec les poules.
Comme après, on c'est dit qu'ils ne devaient pas s'éclater avec notre petit bassin plastique, on a préféré les faire habiter chez une dame qui a un grand terrain, une rivière, des copains oies et surtout cette dame est végétarienne. Ils sont bien heureux du coup.
Olaf Grossbaf
Caractère : Pantouflarde et un peu égoïste, elle n'aime pas trop qu'on la touche, mais c'est une bonne mère.
Background : Elle menait sa petite vie en essayant de piquer la nourritures aux autres, pas très sympa, et au bout d'un moment, elle c'est mise à déprimer, on a donc acheter un œuf fécondé pour la faire couver, et ce fut une réussite, elle c'est montrée très protectrice d'une petite poule (qui hélas c'est faîtes emporté par un rapace.. snif).
Depuis, bon bin ça va, elle tient le coup, mais a l'air craintive face aux deux petites dernières (énoncées plus bas).
Fenouil
Caractère : Jovial, curieuse, câline et très maligne, elle se laisse tout de même un peu marcher sur les pattes.
Background : Cette petite poule vient toujours voir ce qu'on fait dans le jardin, et elle ne rechigne pas si l'on veut la caresser voir la mettre sur notre épaule.
Elle avait une patte qui c'était abimée a cause d'insectes néfastes, mais nous avons réussis à la soignée, c'est une poule pur race, donc fragiles hélas.
Elle connait pleins de bonnes cachettes dans le jardin, ce qui est chiant pour nous quand on retrouve ces œufs par hasard dans un pot de fleurs, mais qui lui a été merveilleusement utile contre l'attaque du rapace et du vieux chat pourris.
Millefeuilles
Background : Nous venons tout juste de l'accueillir, (ainsi que Gandalf juste en dessous), elle a l'air peureuse, mais quoi de plus normal face à ce nouvelle environnement ?
Gandalf
Background : Elle a repris du panache depuis l'autre jour et c'est très vite adaptée.
Elle et sa comparse Millefeuille ne devaient pas avoir passé les premiers mois de leurs vies en pleines airs, elles passent leurs journées à tout goûter, herbe, cailloux, bois, terre etc ... Il reste tant de choses à découvrir.
Dans les animaux que nous avions eu avant (et qui ont décédés).
Il y avait une bonne grosse centaine de poissons (nous avons offert les derniers vétérans à notre tante, nous avions un couple de poisson clown particulièrement âgé, un peu près 15 ans, c'est pas commun, j'ignore a ce jour s'ils sont encore des nôtres), une grenouille qui est venu s'installer sans nous demander dans le tonneau du jardin et notre tortue Noire auquel j'ai fait allusion au début de l'article.
Il y a eu aussi Moufle, qui a fait plus que partie intégrante de mon enfance, c'est pourquoi je l'intègre aussi à l'article :
Moufle
Age : Elle était né peu de temps avant moi, et est partie 16 ans plus tard.
Caractère : Infiniment gentille, sage et vive, elle aimait la neige, les oiseaux, et courir après les chats (sans jamais leur faire de mal).
Background : A vécu 10 ans a notre ancienne maison à Dardilly, le reste à Chessy.
Elle c'était faîtes kidnappée un jour, et relâchée (parce probablement trop vielle pour rapporter de l'argent) n'importe où, heureusement, une bonne famille l'avait récupérée et nourris convenablement (car elle avait bien maigris...) heureusement que les chiens ont des tatouages et que nous avions pu comme ça la retrouvée.
Si certains ne le savent pas, j'étais très encré dans mon monde petit, et pas tellement social, Moufle était donc ma meilleure amie, je passait beaucoup de temps avec elle, sa mort m'avait grandement affectée.(c'était pas la bonne période en plus).
Hormis ce passage fatal, beaucoup de bons souvenirs.