Bon bah allez HOP ! J'inaugure ce topic avec le dernier album de Samael qui est sorti fin mars 2009 il me semble...
Celui-ci s'apelle Above, et pour ceux qui auraient écouter les deux albums précédents (Reign of Light (2004) et Solar Soul (2007)) sachez qu'ils n'ont strictement rien en commun ! Si ce n'est le nom du groupe ^^
Selon moi, RoL et SS sont beaucoup plus orienté industriel avec un clavier très présent, des grat et une batterie pas forcement "rentre dedans", mais des mélodies très typées (j'entends par là, style orientale ou ambiance grecque).
Above lui, est typiquement l'inverse. Beaucoup moi de clavier (bien qu'il reste présent) et des rythmique de grat/batterie beaucoup plus speed, assez typique du death.
De plus, on n'a pas le temps de souffler durant tout l'album. ca speed, ca tape, ca mouline...
J'ai pu lire dans le N°55 du magazine Metallian que c'était un "retour aux sources". N'ayant connu le groupe avant RoL, je ne pourrais faire cette comparaison. Je vois tout simplement une nouvelle facette de Samael qui est capable de jouer des musique aussi bien posé, que du bon truc de bourrin.
Moi en tout cas, je le conseille vivement !!